Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Thym

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clem83
Membre
clem83
55 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 12:43:17   Voir le profil de clem83 (Offline)   Envoyer un message privé à clem83   

Voila habitant dans le sud et dans la garrique, j'ai pencé faire un bonsaï thym, si quelqu'un a essayé ou autre conseil je prend !

Bye bye

--------------------
J'ai 14 ans mais Bonsaï-ka avant tout !
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 13:24:41   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

salut!
tu peux obtenir ce genre de chose...
http://www.penjing-bonsai.com/images/ffb/royan_4/DSCN9405.jpg
milou80
Membre
milou80
69 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 13:34:39   Voir le profil de milou80 (Offline)   Envoyer un message privé à milou80   

http://www.penjing-bonsai.com/images/ffb/royan_4/DSCN9405.jpg

voila les balises

--------------------
pour croire avec certitude, il faut commencer par douter
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 17:47:51   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

petite question bete mais, en moyenne a quelle vitesse peut grossir un tronc de thym on va dir en pleine terre ?
bonsibiscus
humble débutant
Membre
bonsibiscus
41 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 18:14:17   Voir le profil de bonsibiscus (Offline)   Envoyer un message privé à bonsibiscus   

extrêmement longtemps pour le tronc car le thym a plutôt tendance a devenir un buisson .
faut être patient .
il est magnifique celui du lien , j'en bave d'envie .
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:33:18   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

par contre ce type de plante ne devient pas centenaire

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 20:44:53   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

et par le plus pur des hazards, si j'arrive a chopper une ou 2 branches fraiche ds la cuisine, histoire de faire quelques p'tite boutures, ai-je une chance de reussir ?
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 22:59:25   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

en effet, le Thym se bouture plutôt bien. Un autre moyen, c'est de coucher une branche sur la terre, et d'y poser un caillou dessus, avec le temps des racines devraient être émises le long de la tige au contact de la terre.

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ThymNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum