Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Tipoune-fin novembre 2006-Semis [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
TIPOUNE
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 12:43:37   Voir le profil de TIPOUNE (Offline)   Envoyer un message privé à TIPOUNE   

Bonjour

Une amie vient de m'offrir le kit "Nature et Découvertes" Pinus Pinea.

En attendant le printemps pour pouvoir semer les graines, est-il nécessaire de les stratifier ?

Merci pour vos conseils.

Message édité le 25-07-2007 à 14:24:35 par artbonsai
sacageur
Membre
sacageur
16 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 12:50:56   Voir le profil de sacageur (Offline)   http://quentin.page.free.fr/   Envoyer un message privé à sacageur   

moi ce que j'ai fait j'ai tremper ma graine dans l'eau pendant deux jours, puis j'ai semer et sa a marcher!
pour l'instant il va bien mon pinus apres un transpotage
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 12:26:30   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt TIPOUNE

oui normalement il faut stratifier les graines environ 2 mois dans ton frigo avec du sable un peu humide .
Il faut les regarder regulierement car les graines peuvent commencer a germer au frigo.

Apres peu etre que dans les kits comme celui de Nature et Découvertes les graines sont deja statifiées, je ne sais pas.

D'ou viennent tes graines sacageur ???

a+

--------------------
USDA 9b
TIPOUNE
Membre
17 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:05:13   Voir le profil de TIPOUNE (Offline)   Envoyer un message privé à TIPOUNE   

Salut et Merci

Je suis pour aussi les stratifier. Ci par contre pendant cette période les graines se mettent à germer il faudra que je les sème avant n'est ce pas ?

Rendez vous alors au printemps.
C'est génial mon futur bonsaï ( j'espère!) commencera à se développer et mon futur enfant sera tout juste né !

Pour l'instant je me consacre à mon odc.

A+
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:33:19   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

oui si ca commence a germer pendant la stratification faut repiquer les graines qui germent.
commence la stratification 2/3 mois avant le printemps.

felicitation pour ton futur enfant.

a+

--------------------
USDA 9b
sacageur
Membre
sacageur
16 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:26:10   Voir le profil de sacageur (Offline)   http://quentin.page.free.fr/   Envoyer un message privé à sacageur   

felicitation pour ton futur enfant
et oui mes graines venaient du coffret nature et decouvertes, j'en ai planter une seul et elle a germée moi qui n'est jamais de chance d'habitude avec les semis j'ai eté surpris!
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:40:42   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

alors elles sont peu etre deja stratifiées

a+

--------------------
USDA 9b
TIPOUNE
Membre
17 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:06:30   Voir le profil de TIPOUNE (Offline)   Envoyer un message privé à TIPOUNE   

Merci !

Tu l'as fait germer quand ta graine sacageur ?

Je vais essayer de me renseigner si les graines sont déjà stratifiées.
Ca craint si je les fais stratifier alors que cela a déjà était fait ?

Bonne soirée
charly
Membre
3 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 11:27:05   Voir le profil de charly (Offline)   Envoyer un message privé à charly   

Bonjour,
J'ai également acheté le kit nature & découverte et une graine a germée.

J'ai plusieurs questions, dans quel type de pot et surtout quelle terre / terreau mettre ?

Quel substrat drainant faut il ?

Faut il le laisser dehors ? il est depuis le début en intérieur derrière une fenetre

Quel est la fréquence des arosages ?

Merci
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:22:38   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

TIPOUNE a écrit :

Merci !

Tu l'as fait germer quand ta graine sacageur ?

Je vais essayer de me renseigner si les graines sont déjà stratifiées.
Ca craint si je les fais stratifier alors que cela a déjà était fait ?

Bonne soirée

eu je pense pas, faut juste verifier de temps en temps qu elles ne germent pas au frigo

--------------------
USDA 9b
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:25:30   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

charly a écrit :

Bonjour,
J'ai également acheté le kit nature & découverte et une graine a germée.

J'ai plusieurs questions, dans quel type de pot et surtout quelle terre / terreau mettre ?

Quel substrat drainant faut il ?

Faut il le laisser dehors ? il est depuis le début en intérieur derrière une fenetre

Quel est la fréquence des arosages ?

Merci

peux tu ouvrir ton propre post stp , sinon les sujets vont se multiplier et le post va devenir incompréhensible

merci a+

--------------------
USDA 9b
sacageur
Membre
sacageur
16 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:35:51   Voir le profil de sacageur (Offline)   http://quentin.page.free.fr/   Envoyer un message privé à sacageur   

je l'ai mise dans l'eau le 25 octobre et je l'ai semer le 26 octobre.
TIPOUNE
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:18:46   Voir le profil de TIPOUNE (Offline)   Envoyer un message privé à TIPOUNE   

Bonsoir

Merci pour les élaircissements. Pour ma part je préfère patienter jusqu'au printemps pour les semer.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Tipoune-fin novembre 2006-Semis [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum