Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Une p'tite nouvelle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
sheyenne
Membre
2 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 19:56:30   Voir le profil de sheyenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sheyenne   

Bonjour à tous,
Je suis non seulement nouvelle sur ce forum mais également dans le monde du Bonzaï ^^
Je n'y connais vraiment rien, à part ce que j'ai pu lire sur la toile.
J'ai acquis mon petit Bonzy (pour les intimes) il y a deux jours, je le chouchoute, j'ai peur qu'il ne passe de vie à trépas :s
Vos conseils sont plus que bienvenus ^^

Quelques informations sur mon "p'tit":
C'est un ficus retusa de 5 ans (d'après l'étiquette), il vient de "Oh! Green".
Je l'ai placé sur l'appui de fenêtre de ma chambre, c'est la seule fenêtre de la maison qui est éclairée toute la journée par le soleil. J'ai vu que c'était mieux de la mettre dehors quand il fait bon mais j'ai des chevres et si je le mets dehors il va périr dévoré, est-ce un problème si il reste tout le temps à l'intérieur?
Voici quelques photos, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

D'avance merci ^^

--------------------
Ce qui est arraché par la force et sans compréhension n'est jamais beau
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 09:26:58   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour Sheyenne .

Bienvenue sur le forum.

Le ficus est un bonsaï facile, et il supportera l'intérieur jusqu'à ce que tu lui aies trouvé une place à l'extérieur dès que les températures de la journée (nuit comprise) ne descendent pas en dessous de 5°.