Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

P'tite question : feuilles persistantes tjrs là?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:44:01   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Etant donné (je crois!) qu'un ficus ne perd jamais ses feuilles, cela veut dire qu'un ficus peut avoir des feuilles de 10 ou 20 ans?

Message édité le 13-10-2006 à 17:51:48 par Cracrahoc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:49:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Non, tout les persistants, sans exception perdent les feuilles, aiguilles et autres. Le renouvelement se fait parfois en permanence : des feuilles tombent et d'autres poussent. Parfois, c'est cyclique : les aiguilles de 3 ans (inus zuisho" ) tombent après jaunissement. d'autres ont déjà poussées, et ainsi de suite. la durée de vie est fonction de l'essence.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:51:34   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

C'est curieux je n'en voit aucune tomber
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:52:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

depuis combien de temps l'observe tu?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:01:52   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Elles tomberons ....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 17:28:41   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

peut etre que ton ficus appartient a la sous variété Ficus Pudicus il attend que tu ne le voies pas pour se séparer de ses feuilles
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  P'tite question : feuilles persistantes tjrs là?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum