Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

les p'tites billes d'engrais jaunes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:22:38   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour à tous,
En fin mars j'ai acheté un plant d'érable en jardinerie , en le rempotant j'ai trouvé des petites billes jaunes d'engrais.
Savez vous combien de temps ces petites billes agissent ?
Si /quand je dois remettre de l'engrais ?
Pour l'instant je ne lui ai rien remis.
J'ai de l'engrais spécial bonsaï Algo puis je en mettre ?
Au passage, j'envisage d'acheter de l'engrais en boulette lequel me conseillé vous ?

Merci pour vos réponses

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:37:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ton engrais doit être de l'osmocotte,souvent sa durée d'action est de 6 mois,autant dire qu'on n'en met qu'une fois l'an.
Pour l'heure inutile de rajouter de l'engrais,sauf si tu enlève celui ci,parce que perso,je le trouve dangereux dans des petits pots.
En clair plus il fait chaud plus l'envellope est poreuse et donc relargue d'engrais d'où risque de brûlure des racines.
Sinon,le toutes plantes d'or brun biensur

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:25:03   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

MErci PAtrick
En fait j'ai remis l'érable dans 1 pot + Gd dans de la pouzzo avec 10 % du terreau d'origine donc je pense qu'il n'en reste plus tant que ça, enfin vu ce que tu me dit j'espère
Donc je remets rien, devrais attendre le printps prochain ou en remettre pour cet hiver quand même ?
Euh au fait il se présente comme l'engrais ttes plantes d'or brun ?
Merci

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:50:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

L'or brun se présente en micro bille marrons,mais oui,je serais toi j'en mettrais fin aout,la fertilisation d'automne est très importante.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:53:18   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

merci beaucoup!!!

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:56:23   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

c'est super facile à mettre et cela ne sent pas très mauvais même pour l'intérieur, et cela coute 5.10 euros dans ma jardinerie.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:11:08   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

merci ,
ça fait un moment que je cherche de l'engrais, mais j'avoue que je savais pas quoi choisir.
J'ai lu souvent qu'il fallait un NPK équilibré, j'en ai jamais trouvé et aussi que les boulettes étaient mieux que le liquide, mais j'ai lu aussi que certaines brulaient les racines.
Alors du coup tout ça me faisait peur
Mais c'est noté or brun toutes plantes

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:31:22   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

c'est une boite en carton et tu en as je crois 2 kg environ

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:43:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Vas voir là:
http://www.or-brun.com/interface.html

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 09:59:28   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Ah vous connaissaez vraiment tout!! Vous estes géniaux

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:20:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

hum,pas encore,non

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  les p'tites billes d'engrais jaunesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum