Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

toile d'araignée sur érable atropurpureum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fabster
Membre
29 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 08:58:10   Voir le profil de fabster (Offline)   Envoyer un message privé à fabster   

Bonjour,

J'ai acheté ce plant d'érable atropurpureum de pépinière mis mars.
Je l'ai mis en pot dans du terreau "KB toute plante". Après avoir lu des articles sur le sujet, je sais que c'est une erreur mais bon, il me semble trop tard pour le rempoter.

Depuis des toile d'araignée apparaissent. J'aimerais savoir la cause et comment y remédier. Savoir si il y a un danger pour l'arbre.

Merci pour vos réponse.

luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 09:25:10   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

verifie s'il ne sagit pas d'araignée rouge, si c'est le cas elles detestent l'eau, alors bassine l'arbre asser souvent. si tu veux l'orsque tu arrose pose un plastique sur le substrat pour ne pas l'engorger.
fabster
Membre
29 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 09:35:56   Voir le profil de fabster (Offline)   Envoyer un message privé à fabster   

J'ai inspecté l'arbre et je n'ai vu aucune bestiole. Mais bon je vais suivre ton conseil. Merci.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:36:09   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

l'araignée rouge n'est pas visible à l'oeil nu. Si on secoue les branches, on peut voir tomber une sorte de poudre grisatre. C'est elle. Malgré son nom, ce n'est pas une araignée, c'est un acarien. La toile que tu montres est une toile d'acarien. Les araignées font un travail soigné et structuré et ne présentent aucun danger pour les arbres.

--------------------
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:30:48   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,

Les araignées (sauf rouge) sont innofensif pour ton arbre, elles vont même te débarasser d'eventuel prédateur pouvant être plus redoutable, les toiles font certes inesthetique donc il suffit de sen débarasser !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:03:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

il est pas en interieur ???

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
fabster
Membre
29 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:28:09   Voir le profil de fabster (Offline)   Envoyer un message privé à fabster   

Non, il est à l'extérieur sur un balcon.
J'ai pu voir l'araignée, il s'agit d'une petite araignée de 3 Millimètres environ.
Donc je pense que je vais laisser faire les choses.

Merci de vos réponses.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:32:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un bassinage regulier devrait les faire disparaitre, si le probleme persiste taite le avec un produit à base de bifenthrine

--------------------

(usda 10)

fabster
Membre
29 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:46:49   Voir le profil de fabster (Offline)   Envoyer un message privé à fabster   

Ok merci. J'ai un autre problème. Il s'agit de petit mouches ou moucherons volants sur le substrat d'autres arbres. J'ai des bâtonnets nutritifs et insecticides KB. Est ce que je peux les utiliser sans danger pour les arbres ?

Merci.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:19:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ton substrat c'est quoi, du terreau ? souvent se sont des moucherons inofensifs (essaye de faire des photos si possible, je sais c'est pas facile)
pour les batonnets je te dirais non, prefere de l'engrais organique en boulette

--------------------

(usda 10)

fabster
Membre
29 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:52:09   Voir le profil de fabster (Offline)   Envoyer un message privé à fabster   

Oui, c'est du terreau toute plante premium KB. Je sais, c'est pas le top.
Mais bon mes arbres ont l'air de bien se porter. Je tenterai de les rempoter
l'automne prochain avec un mélange akadama + terreau. Je n'ai encore aucun bonsai à proprement parler. J'ai des plants de pépinère et des plants
issus de semis.

Pour en revenir aux mouches, il a beaucoup plu sur lyon ces derniers jours
et elles semblent avoir disparu.

Message édité le 02-05-2007 à 13:53:19 par fabster
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 16:16:41   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

fabster a écrit :

l'automne prochain avec un mélange akadama + terreau.
??

a confirmer mais il me semble que c'est au printemps que l'on rempote
fabster
Membre
29 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:45:19   Voir le profil de fabster (Offline)   Envoyer un message privé à fabster   

Oui, autant pour moi. J'aurais du me relire. C'est bien au printemps que je
rempoterai.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  toile d'araignée sur érable atropurpureumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum