Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

TONUS V

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:56:28   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Bonjour!

Mon orme de chine est sous engrais japonais en boulettes. Puis-je mettre du tonus V dessus sans rien craindre de mechant pour lui?

--------------------
Kami
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:00:45   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

je ne pense pas mais attend le conseil des pros
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:43:55   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour Kami

Si tu met de l'engrai organique ne change rien pour le moment.
Le TonusV n'est pas un engrai, c'est un complement qui permet a un arbre affaibli (malade ou apres un rempotage) de se remettre un peu plus vite, mais si ton arbre est en bon forme celane lui servira a rien.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:12:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Comme l'écrit yanneck, le tonus V ne sert qu'a booster un arbre lors d'opération spécifique. Il ne faut JAMAIS en donner régulièrement car l'arbrer deviendra "accro" (réellement) et peut mourrir en cas de sevrage (test fait sur plusieurs année par un pro).
Le tonus V, oui, lors d'un rempotage, d'une reprise difficile, ou d'un accident. Non autrement.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  TONUS VNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum