Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

TORA NO SHINBUN : Les Commentaires.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 21:22:44   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Les amis!

Dites ici ce que vous voulez,sur ce que je révèle ou présente dans mon journal!

Arigatô Gozaimasu!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 21:38:05   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Premier post pour moi tiens!

Content de savoir que tu ouvres un journal! Je pense qu'on risque de voir de belles choses par chez toi, de très belles choses! Merci du partage.

A+ Tora

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 21:55:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hubix!

Très sympa à toi! Espère te voir en février comme promis. On mettra ça au point.

Merci pour ta sympathie.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 00:45:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci Tora de nous faire partager tes arbres et ta passion pour ceux ci.
Il me tarde déja de pouvoir les observer.
Attention les mirretes , on va en prendre plein les yeux...
A suivre ...
Amicalement,

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 07:03:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!

Merci ami, avec grand plaisir, mais surtout pour essayer de faire avancer la machine Bonsaï!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 08:08:43   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

on a les commentaires mais on peut plus aller sur le journal!!!!!

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 19:28:33   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Impatient de voir tes arbres ,car moi j aime rever et je suis sur avec ton journal ,je pourrais rever un peut.
en español journal ce dit periodico
@ plus
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 22:19:27   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

@Kaiin, je pensais que le mot d'ordre du bonsaï était patience!
Mais je suis comme toi, un vrai gamin, nourri d'impatiente de lire et de suivre se journal.
Et toi, nous fera tu l'honneur d'ouvrire le tiens?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 07:25:53   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hubert!

Arigatô gozaimasu pour les balises . Heureusement que nous avons des sensei doués en informatique.
Bien amicalement à toi!

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 07:30:05   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Linck, Renaud, Kaïin!
Navré de frustrer votre impatience, le premier "arbre "que j'ai édité c'est le petit shohin de thym mais il est je crois, mal placé et cela trompe.Désolé. Pour les autres, ça va venir.

Amicalement!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 06:21:54   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

renaud,
désolé, pas grand chose de présentable, pas de quoi ouvrir un journal, c'est tout en cours de travail

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 20:31:06   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Super TORA !!

Il te reste plus qu'à alimenter ce journal ... Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche !!

@kaiin : Allez, soit pas si modeste ! Même en cours de travail, on en sera déjà sur les fesses, j'en suis sûr !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 23:44:47   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

kaiin a écrit :

renaud,
désolé, pas grand chose de présentable, pas de quoi ouvrir un journal, c'est tout en cours de travail

Hel'eau,

Je suis pas en accord cette fois ci avec toi, si on part de ce principe, 90% au minimum des journaux sont à supprimer de la rubrique en commençant par le mien. Si un jour j'arrive à quelque chose ce sera dans 10 ans au mieux... dois-je supprimer mon journal?
Le principe de ce sujet est de voir l'évolution dans le temps des projets, si tu as des projets et que tu souhaites partager leur évolutions, nous serions heureux d'avoir le plaisirs de suivre tout ça à distance. Maintenant, j'ai moi aussi des "trucs" que je ne veux pas encore montrer... mais j'en montre d'autre.
Mais encore une fois, il n'y a aucune obligation.

@TORA: J'aimerai avoir beaucoup d'explications sur le thym. Je suis un fada des plantes aromatiques, et j'ai un pied de thym de plus de 20 ans, mais j'ai tué son clone, alors je n'ose pas toucher au dernier qui me reste.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 08:53:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Laurent!
Le thym, le romarin et la sauge peuvent devenir de magnifiques petits arbustes à feuilles persistantes. Moi aussi j'avais gardé un thym une dizaine d'années, et un romarin en cascade ( montrerai photos). Le thym est mort je n'ai jamais su pourquoi et le romarin, je l'ai perdu parce que j'ai négligé de protéger son pot cet hiver , et il a gelé !
Alors ton thym de 20 ans, chouchoute-le.
Substrat vraiment drainant Akadama (60%), pouzzolane(10%) + pumice(10%)( pumice pour la rétention de l'humidité), avec un peu de terreau de sous bois ( terreau de feuilles)(10%) et quelques particules d'argile en granules de 3 à 5 mm(10%).(J'ai remarqué au dépotage, que plus de la moitié des radicelles s'étaient "plantées" littéralement dans les granules d'argile !

Voilà le thym de la photo pousse dans ce substrat.

Amicalement!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 09:39:46   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tout est retourné en pleine terre, car le pied est très fatigué. Je vais notter ça dans mes fiches et préparer ça pour le futur.

--------------------
bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 18:08:08   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Laurent!

Voilà le vieux romarin style HAN-KENGAI que j'ai perdu par négligence cet hiver!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 23:15:12   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merci TORA, je vais récupérer cette photo pour mes archives... Mes trucs sont ridicules et tellement en mauvaise état que l'espoir est pratiquement nul d'en faire quelque chose.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 06:33:39   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Tora,

rassures toi ou consoles toi, j'ai aussi perdu deux magnifiques romarins cet hiver , je n'ose même pas mettre les photos

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 07:30:48   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin!
Merci pour tes condoléances. Mais cela ne me rassure pas. On n'insistera jamais assez sur les protections hivernales, même si nous les jugeons superflues. Le pot, ce n'est pas la pleine terre hélas!
Dommage pour toi aussi, mais c'est la vie...
Amicalement!

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 17:33:24   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

A la demande de notre administrateur, je transfère ici ma réponse à Kaïin déposée trop promptement (mille excuses, mais je dégaine vite)

kaiin a écrit :

Tora s'il te plait, pas d'allusions déplacées voir rancunières si elles ne sont pas ironiques !

Kaïin!
Nulle rancune,nulle ironie! La réalité. Cette petite chose ne peut pas s'appeler Saikei bien sûr. Et cela fera peut-être sourire des détracteurs moins francs que toi, sans que j'en sache quoi que ce soit.
Mais pour reprendre un terme que tu utilises ,je crois, et si tu le permets je vais te l'emprunter: "Je m'en f...s!".
Ce que je voulais, c'était démarrer avec ce thème, des réalisations qui devraient permettre à ceux qui se lancent, de prendre conscience de la relative difficulté de ce style. C'est toi même qui as fait la mise en garde, justifiée il est vrai, mais ..maladroitement. Et bien faire comprendre que je n'ai pas la prétention de leur assurer que ce sera un Saikei dans toutes les règles de l'art qu'ils vont réaliser du premier jet. Par la suite May be...
Sans rancune ...aucune.
Bien amicalement.

Edité le 28-04-2010 à 16:29:17 par TORA

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:53:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

un vrai bonheur de parcourir ton journal ;.. on attend la suite ...

Edité le 28-04-2010 à 15:53:29 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:59:23   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Airelle!

Suite de quoi STP??? En tout cas pas dans le duel verbal

Edité le 28-04-2010 à 16:02:21 par TORA

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 16:04:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

la suite de ton journal j imagine qu il y a d autres trésors que tu nous caches....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 16:15:08   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Airelle!
Il y a un peu de tout! Mais pas grand chose importé du Japon chez moi !
Comme tu sais je préfère aller "emprunter" à Dame Nature. Avec autorisation bien sûr, et modération évidemment!
Merci pour ton soutien

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 07:56:12   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Ohayou gozaimasu ! (Bon matin !)

Beau prélèvement...
Il a un petit côté "illustration de dissection : le squelette". C'est moins romantique qu'un fantôme, cependant...
Les deux troncs ont l'air très symétriques...
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire

Edité le 29-04-2010 à 07:56:27 par Padfr

--------------------
Sur l'Ile de France
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  TORA NO SHINBUN : Les Commentaires.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum