Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

TORA NO SHINBUN : Les Commentaires.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:00:52   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

renaud a écrit :

Il va élever des mouton et lever les bout de branches

Pareil

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:35:05   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour les ami(e)s!

@Marie:
Magnifiques couleurs automnales... j'adore cette saison.

Comment vas-tu le forcer à grossir, ce jeune charme ? pleine terre ? et laisser pousser à fond ?

Oui, Marie, tu as deviné!
@ Renaud:

Il va élever des mouton et lever les bout de branches

@Laurent:

Pareil.

Et pour répondre à l'humour de mes deux amis: Eh ben oui na!!!

Bien amicalement.

Edité le 06-11-2011 à 15:28:32 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 12:04:36   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

C'est vrai qu'il est beau ce charme, il n'y a qu'à le faire pousser et le faire ramifier, chapeau.

Et j'aime beaucoup le petit Romarin, je devrais m'y mettre à Perpignan, il aurait une belle vie le petit

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 15:40:02   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour TORA !!!

Je viens de prendre une bonne heure pour lire et apprécier non seulement tes oeuvres, mais aussi tes talents de photographe et de rédacteur. J'étais déjà venu me ressourcer sur ton journal, et il est vrai qu'il faut prendre son temps pour approcher chaque détail de tes arbres, j'ai également beaucoup aimé ton thym et tes deux lierres, je reviendrais encore et j'espère voir encore longtemps tes oeuvres.
@+G

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 07:25:35   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

konnichiwa TORA san !

encore des arbres magnifiquement entrenus, merci pour ce partage...
J'ai hâte de voir tes derniers yamadori.
Arigatô gozaimasu !

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 08:23:31   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Superbes arbres bertin. J'aime particulièrement le mouvement du sylvestre. Et quelle force !!! On sent que l'engrais naturel leur va bien. Tu peux nous dire de quoi est composé ton substrat?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 09:45:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Tora

comme toujours magnifique ton travail et merci de le faire partager

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:11:11   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

un potenciel énorme sur cette pièce ! d'ici quelques années ça va faire un bonsaï de caractère, il faut travailler la ramification secondaire dès maintenant, les rameaux construits par taille ont une meilleure allure que ceux travaillés par la ligature, ils sont beaucoup plus naturels et tiennent mieux la forme

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 15:35:21   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

l érable est déjà tout vert
les miens sont encore en bourgeons ;. m inquiète un peu là
toujours des coups de coeur quand j ouvre ton journal

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 16:51:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il a de plus en plus de mochicomi cet arbre ! Beau travail. Et dire que certain n'arrivent pas a cultiver d'érable dans ta région .

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 20:09:37   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Belle souche l'ami et super rempotage ça promet

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 20:19:59   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Merci pour votre visite et vos commentaires!

@ Renaud: Je te demande pardon, je n'avais pas lu ta question sur le substrat des pins uncinata et sylvestre:

Pouzzolane 3-5mm- 30% Arène granitique même calibre 30% Ecorce de pin compostée calibre idem 20% Terreau de sous-bois stérilisé par exposition plein soleil durant 1 mois. 20% (C'est de la terre noire de bruyère de l'Aigoual en fait

Bien amicalement.

Edité le 11-04-2012 à 20:21:53 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 21:41:15   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci bertin

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 09:40:43   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Un yama de pépinière , c'estpeu fréquent c'est bête la

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 14:51:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

le buis j attends avec curiosité la suite à donner

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  TORA NO SHINBUN : Les Commentaires.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum