Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ODC Tout ce qu'il ne faut pas faire...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2007 à 20:07:31   

Les erreurs sont source d'enseignement, non ? Je crois qu'avec mon orme de Chine j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire...
Je l'ai acheté mi-novembre à Jardil.. Il était en intérieur et je l'ai donc gardé dans le salon. Vers le 30 novembre j'ai eu la formidable idée de le transpoter. Mais les racines occupaient tout le pot, certaines étaient très longues et, j'ai un peu abusé du ciseau... et aussi du plumeau en enlevant la terre entre les racines et les radicelles...
Et là j'ai encore fait un truc débile... J'ai changé le substrat et mis de la pouzzolane non tamisée (des gros cailloux) et, j'ai même oublié de fixer l'arbre.
Ce qui devait arriver, arriva et en 10 jours l'arbre à perdu toutes ses feuilles et il s'est mis à pencher (genre tour de Pise...)

Aujourd'hui j'ai un ODC penché, qui remet quelques feuilles.
Quelqu'un a des conseils ? Surtout sur le fait qu'il bouge dans son pot au moindre souffle ....
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2007 à 20:14:25   

tu pourrais essayer de l'arrimer au pot mais je le rempoterais sans tailler
si tu tiens à la pouzzo, il faut qu'elle soit lavée et de granulométrie 2/5 mm

et ce coup-ci, je suis sure que tu vas penser à le fixer
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 23:10:07   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Je te rassure Eulalie j'aurai fait les même bétises mais plutôt dans le début d'année vers le mois de mars par exemple et j'aurai mis de l'akadama à la place du pouzzolane.
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 23:36:45   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

ba au moins tu reprosuira plus ses erreurs
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2007 à 07:05:15   

L'ODC est rempoté depuis quelques semaines dans de la zéolithe, j'ai fixé le tronc au pot.
Avec tous les mauvais traitements que je lui ai fait subir, il a pas trop aimé être de nouveau travaillé et, il a encore perdu des feuilles, certaines sont devenues rouges.
Mais avec le beau soleil et les passages pluvieux que nous avons eu, on dirait que ça va mieux. C'est pas encore la grande forme mais je crois que dans quelques semaines je pourrais mettre une photo du rescapé...
C'est increvable ce type d'arbre en pot !

cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 10:29:12   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Eulalie bonjour, l'ODC est l'arbre qui pardonne beaucoup de maladresse....Tu as donc bien choisi. Il ne faut pas oublier que transpotage ou rempotage provoquent un stress qui se manifeste au niveau des feuilles.
Pour avoir exposé mon orme en plein soleil, j'ai constaté un grand nombre de feuilles brunies. Après avoir consulté les modérateurs j'ai placé mon orme a l'ombre pour qielques temps: Ce serait, en quelque sorte, un coup de soleil. Il s'en remettra
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:36:00   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Les jeunes feuilles des ormes peuvent également rougir quand les conditions de culture changent,surtout avec des températures plus basses

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2007 à 22:00:08   

Voilà le rescapé...
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:02:21   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Effectivement il a bien reprit!
Vive les ODC!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2007 à 22:08:32   

Le même en février dernier...

Message édité le 28-06-2007 à 22:09:58 par Eulalie
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:53:47   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Cool il à bien repris!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:10:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est un highlander

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 21:35:13   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Et oui encore un increvable

--------------------
Deuchement votre! Flo

Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2007 à 06:45:56   

Il faudrait que je vous montre le nébari. Il est assez gros, avec des racines gonflées. On dirait que l'arbre a repoussé sur un tronc sectionné.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 12:19:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

post une photo alors

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:10:12   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Ha oui une p'tite photo

--------------------
Deuchement votre! Flo

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ODC Tout ce qu'il ne faut pas faire...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum