Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

traces blanches sur feuilles ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:23:43   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

Bonjour à tous!

Voila depuis qques semaines j'observe des traces blanches sur les feuilles de mon orme de chine. Au début je pensais à des traces du calcaire venant de l'eau. Cependant je trouve qu'il végète un peu en ce moment (est-ceque c'est l'arrivée de l'hiver?). J'ai pensé a des cochenilles...
Et puis aussi la base du tronc est toute blanche. Dans un post j'ai vu que c'était une chlorose?

Bref pleins de questions d'une débutante!
Merci
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 00:14:45   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

il se peux que ca soit toute de même du calcaire.

si il "vegete" en cette période c'est normal. les temperatures ont fortement diminuées ainsi que la luminosité.

de plus le calcaire gene les feuilles dans leur production de photosynthese.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 10:21:19   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

ok!existe-t-il un moyen d'enlever ces traces?
Et en ce qui concerne le tronc blanc ?
cheyennedif
-----------------------------------
Membre
cheyennedif
22 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 11:17:13   Voir le profil de cheyennedif (Offline)   Envoyer un message privé à cheyennedif   

boucle_dor a écrit :

ok!existe-t-il un moyen d'enlever ces traces?

salut je suis nouveau, mais j'ai lu plusieurs fois, que l'utilisation de la brosse à dent fait l'affaire.

Dif

--------------------
dif
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 19:06:59   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

cheyennedif a écrit :

[citation=boucle_dor]ok!existe-t-il un moyen d'enlever ces traces?

salut je suis nouveau, mais j'ai lu plusieurs fois, que l'utilisation de la brosse à dent fait l'affaire.

Dif
[/citation]

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  traces blanches sur feuilles ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum