Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

TRAITEMENT PREVENTIF ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Suggs
Membre
10 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 13:35:39   Voir le profil de Suggs (Offline)   Envoyer un message privé à Suggs   

j'ai retrouvé la marque de mon produit: BHS Alphasis EV...je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit...les produits de traitements ne sont à utiliser qu'en cas de besoin. Si l'arbre se porte bien, pas besoin de "médicaments".
également d'accord pour dire qu'ici c'est la plus grande concentration de "Maîtres" jamais rencontrés sur un forum!! ;o)
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 14:07:55   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

Merci suggs d'y avoir pensé mais moi aussi je retiens les leçons et donc ... arrosage en pluie et.........tout ira bien.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 22:39:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Suggs a écrit :

j'ai retrouvé la marque de mon produit: BHS Alphasis EV...je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit...les produits de traitements ne sont à utiliser qu'en cas de besoin. Si l'arbre se porte bien, pas besoin de "médicaments".
également d'accord pour dire qu'ici c'est la plus grande concentration de "Maîtres" jamais rencontrés sur un forum!! ;o)

Bonsoir,

Flatteur... mais sur EDG, ya du très beau linge, ainsi que sur le forum de Monique Faye, pour les autres... je n'ai pas le temps d'y aller

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 20:59:52   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

mulan a écrit :

Les traitements en aérosol sont à éviter sur les bonsai, le gaz propulseur est nocif pour les feuilles de vos bonsai.

De plus pour ce qui est des traitement préventifs, dite moi un petit peu vous prenez des médocs pour ètre sur de ne pas ètre malade vous ?

je suis d'accord avec toi cependant certains insectes et autres squaters doivent trouver nes p'tits protégés bien appétissant avec tous les soins et amour qu'on leur procurent par temps de sécheresse et autre aléa du climat

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:38:39   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Et c'est là que tu te trompes : les arbres attirants pour les insectes sont ceux affaiblis : ils ont moins de défenses et font des proies faciles. Parfois même ils émettent des substances chimiques du fait de leur mauvaise santé qui les tranforment en aimants à ravageurs...

--------------------
USDA 8
Lyon
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 00:28:12   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

RIKI a écrit :

je suis d'accord avec toi cependant certains insectes et autres squaters doivent trouver nes p'tits protégés bien appétissant avec tous les soins et amour qu'on leur procurent par temps de sécheresse et autre aléa du climat

Une chose est sur,rien de tel que de bonnes conditions de cultures....
Quand je suis malade bien sur je me soigne,mais quand je ne le suis pas .....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  TRAITEMENT PREVENTIF ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum