Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

transport

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
crapouti
Membre
7 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 21:52:24   Voir le profil de crapouti (Offline)   Envoyer un message privé à crapouti   

Bonjour,je souhaite offrir un bonzaÏ à mon ami.Mais il va devoir le transporter de Bordeaux jusquà Nancy,d'abord par avion puis par train.Quelles sont les précautions à prendre afin que le bonzaÏ ne meure pas? merci d'avance
De plus je tiens à préciser que c'est un orme et que je ne sais pas réellement comment l'arroser.On m'a conseillé de le tremper(avec le pot biensur) dans de l'eau pas trop froide jusqu'à ce que la terre à la surface soit humide.Est-ce vraiment la solution?
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 02:02:00   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonsoir et bienvenu,

Alors quelques petites précautions simples à prendre pour le transport en avion

1) emballer le pot jusqu'à la base du tronc avec plusieurs couches de film alimentaire cela évitera le froid et l'assèchement.
2 ) le mettre entièrement dans une boite en carton fermée, et bien le caler
3) voyage en câbine

maintenant attention pour l'arrosage c'est un mauvais conseil, on ne pratique cette méthode quand cas de grande sécheresse de la motte.
la fiche de l'orme https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-269680-1.html
l'arrosage : https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-391530-1.html

Message édité le 24-12-2006 à 02:03:34 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 09:46:33   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Regarde ici des idées pour le transport.

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/demenag.html

--------------------
crapouti
Membre
7 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 13:24:10   Voir le profil de crapouti (Offline)   Envoyer un message privé à crapouti   

merci à vous deux pour ces conseils.
j'essairais de prendre soin au maximum de ce bonzaï avant de le donner à mon ami .Peut ètre qu'un jour l'envi me prendra dans avoir un ,et sans doute qu'alors je vous recontacterai.
Encore merci .bay!!!
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 18:36:25   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Bonjour,

Attention pour le voyage en avion "en cabine". Les mesures de sécurité sont vraiment draconiennes et souvent étranges dans leur logique. Il serait plus prudent de demander.

Gérard.

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
crapouti
Membre
7 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 00:54:47   Voir le profil de crapouti (Offline)   Envoyer un message privé à crapouti   

bonsoir je suis l'ami de Crapouti. Prenant soin du bonsaï selon vos conseils, celui-ci est arrivée sans séquelles à destination après 10h de voyage. Celà fait donc 18jours qu'il résiste tant bien que mal aux conditions de la Lorraine. Voyant ses feuilles tombaient au-fur et à mesure que les jours passèrent , je m'en alla regarder sur ce site des conseils qui pourraient lui permettr de conserver ses feuilles. Faute de manque de luminosité, il est installé sous une lampe à néon branché la journée et arrosé que lorsque la terre s'assèche. Or petit problème, les feuilles deviennent un peu jaune-noir puis tombent. Le fait de l'éclairer davantage a ralenti ce processus( depuis 4 jours ). Voici donc une photo de son état actuel, je souhaiterai qu'il survive encore longtemps mais ne sais que faire. Merci d'éclairer ma lanterne.
crapouti
Membre
7 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 01:03:04   Voir le profil de crapouti (Offline)   Envoyer un message privé à crapouti   

Excusez-moi. Il est tard et j'ai un peu de mal. Voici le message accompagné de la photo.

bonsoir je suis l'ami de Crapouti. Prenant soin du bonsaï selon vos conseils, celui-ci est arrivée sans séquelles à destination après 10h de voyage. Celà fait donc 18jours qu'il résiste tant bien que mal aux conditions de la Lorraine. Voyant ses feuilles tombaient au-fur et à mesure que les jours passèrent , je m'en alla regarder sur ce site des conseils qui pourraient lui permettr de conserver ses feuilles. Faute de manque de luminosité, il est installé sous une lampe à néon branché la journée et arrosé que lorsque la terre s'assèche. Or petit problème, les feuilles deviennent un peu jaune-noir puis tombent. Le fait de l'éclairer davantage a ralenti ce processus( depuis 4 jours ). Voici donc une photo de son état actuel, je souhaiterai qu'il survive encore longtemps mais ne sais que faire. Merci d'éclairer ma lanterne.

bonsai.JPG
crapouti
Membre
7 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 01:06:01   Voir le profil de crapouti (Offline)   Envoyer un message privé à crapouti   

Voici une dernière photo.

bonsai2.JPG
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 10:59:47   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

si les feuilles sont noires c'est surement du a un excès d'arrosage, il faut arroser quand le substrat est sec
crapouti
Membre
7 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 13:02:23   Voir le profil de crapouti (Offline)   Envoyer un message privé à crapouti   

D'accord je vais l'arroser moins souvent. Mais le probème c'est qu'il y a des feuilles noires ( caractéristiques d'un manque d'eau (je pense) ) et des feuilles jaunes ( caractéristiques d'un arrosage trop important ). MAis je vais espacer plus les séances de bain et vous tenir au courant de l'évolution.
Membre désinscrit
   Posté le 25-01-2007 à 13:13:56   

il ne faut pas lui donner un bain
il faut l'arroser par le dessus en pluie très fine jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage

pour savoir quand l'arroser, plantes un cure-dent dans la terre, laisses le quelques minutes, s'il ressort sec, il faut arroser
Damiens
Membre
Damiens
69 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 13:15:34   Voir le profil de Damiens (Offline)   Envoyer un message privé à Damiens   

Salut!

des feuilles noires sont principalement un signe d'exces d'eau, tu as du l'arroser trop souvent a mon avis, et il ne faut jamais arroser en trempant le pot, cela favorise la pourriture des racines. il est loin d'une fenêtre?

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  transportNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum