Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

transpotag nouveau serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
regeous
Membre
61 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 15:14:36   Voir le profil de regeous (Offline)   Envoyer un message privé à regeous   

bonjours,
je viens d'acheter un serissa de 6ans.
c'est mon deusième bonsai (l'autre est un ODC), donc je sais, notamment grace à ce forum, que je dois le transpoter dans un pot + grand avec un nouveau substrat (j'utilise le melange 90% pouzzolane, 10% terreau).

et si je me souviens bien, je dois demeler les racine et les taillés (plus particulierement les radicelles), et donc, pour l'équilibre, je dois tailler un peu les branches.

c'est là que j'aimerai des conseils:
-dois-je "raccourcir" les pousses (style taille entretiens)
-dois-je couper certain branches (style taille structure)...

je joints des photos.
n(hesité pas à mpe corriger si j'ai dis des betises.
dites le moi si vous voulez plus de précision.
merci

TAKOU
acer palmatum kashima
Membre
93 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 15:17:42   Voir le profil de TAKOU (Offline)   http://www.flickr.com/photos/formypips/tags/bonsaï/show/   Envoyer un message privé à TAKOU   

Tu a raison pour ce que tu a dit mais pour le rest (coupe je ne dit rien je laisse les vrais pros te répondre) en tout cas le nebari peut etre magnifique
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:17:15   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Regeous bonjour,
Voilà un beau sérissa qu'il sera bon de bien soigner .
En tant que membre dont les deux sérissa sont en bonne santé, je proposerais .
Le bonsai semble avoir pas mal de racines. Le pot choisi semble un peu grand. Je préconise le nettoyage des racines avec une baguette japonaise(Cela avec grande précaution). Ne pas tailler mais plutôt bien étaler les racines. Elles vont ainsi laisser a larbre, toute sa force durant une saison. Après rempotage (avec fixation) le placer en EXTERIEUR et a l'OMBRE pendant sa période de stress. Pas d'engrais avant la reprise (engrais organique). Utiliser un cure-dent en bois pour juger du besoin en eau. amicalement,
regeous
Membre
61 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:33:05   Voir le profil de regeous (Offline)   Envoyer un message privé à regeous   

ok, merci pour vos réponse.
effectivement, le pot est un peu grand, mais il n'y avait pas mieux, sinon c'était des pots trop petit ou encore plus grand
regeous
Membre
61 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:40:51   Voir le profil de regeous (Offline)   Envoyer un message privé à regeous   

si d'autre personnes ont des précisions à ajouter...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:33:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le grand pot est un bon choix, le pain racinaire sera à l'aise...je conseillerai également de ne pas tailler les racines et simplement déméler avec précaution le pain racinaire...attention à utiliser un substrat bien drainant, de l'akadama préalablement tamisée me semble un bon choix de substrat.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  transpotag nouveau serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum