Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

transpotage d'un azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 09:17:40   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

bonsoir je souhaite transpoter mon azalée donc si j'ai bien tout compris je defait un peu la motte d'origine je met de la kanuma au fond du pot je maintient mon bonsai dessus et je remet de la kanuma sur le restant du pot.Avant de mettre de la kanuma je la tamise pour enlever les petites poussieres.Et je l'arrose
La kanuma ne se melange pas a une autre terre ou substrat?
merci de vos reponses car j'ai acquis ces derniers semaines plusieurs bonsai mais je ne suis pas experte et je ne veux pas les tuer!!!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:32:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

La kanuma ne se melange pas a une autre terre ou substrat?

Non, pure.
Tout dépend de la taille de ton pot et de ton azalée, il faudra peut-être fixer la motte d'origine.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
La Clape
Membre
37 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:43:34   Voir le profil de La Clape (Offline)   Envoyer un message privé à La Clape   

Bonjour,
tout à l'air bien. Attention cependant, un transpotage n'est pas un rempotage mais une solution de dépannage pour attendre des jours meilleurs. Ca ne se passe donc pas en période favorable. Il ne faut donc pas toucher aux racines. et, dans la mesure du possible, au minimum de choses qui puisse le perturber.
La kanuna peut s'employer seule ou avec un peu d'écorce de pin concassée. (10%)
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:45:07   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

ok merci
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:56:14   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

la kanuma c'est pur avec une azalée. et à cette période tu peux encore effectuer un transpotage en enlevant un max de la terre d'origine, et surtout en faisant attention à ne pas abimer les racines.

en rempotage classique l'azalée supporte une taille de la moitié de ces racines sans probs, donc en faisant attention tu peux enlever toute la terre d'origine, aprés au moins tu seras tranquille
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 07:50:32   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Mélanger de la kanuma à de l'écorce de pin c'est comme manger du foie gras avec un mauvais vin Du gachis.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
DARRIUS
Membre
DARRIUS
51 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:28:09   Voir le profil de DARRIUS (Offline)   Envoyer un message privé à DARRIUS   

--------------------
Ce n'est pas le temps qui passe mais bien nous qui le traversons.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 21:26:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mulan a écrit :

Mélanger de la kanuma à de l'écorce de pin c'est comme manger du foie gras avec un mauvais vin Du gachis.

sinon un petit foie gras avec un sauterne, ça passe bien non???

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 22:08:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et bon appetit bien sur

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  transpotage d'un azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum