Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

transpotage d'un azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 09:17:40   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

bonsoir je souhaite transpoter mon azalée donc si j'ai bien tout compris je defait un peu la motte d'origine je met de la kanuma au fond du pot je maintient mon bonsai dessus et je remet de la kanuma sur le restant du pot.Avant de mettre de la kanuma je la tamise pour enlever les petites poussieres.Et je l'arrose
La kanuma ne se melange pas a une autre terre ou substrat?
merci de vos reponses car j'ai acquis ces derniers semaines plusieurs bonsai mais je ne suis pas experte et je ne veux pas les tuer!!!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:32:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

La kanuma ne se melange pas a une autre terre ou substrat?

Non, pure.
Tout dépend de la taille de ton pot et de ton azalée, il faudra peut-être fixer la motte d'origine.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
La Clape
Membre
37 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:43:34   Voir le profil de La Clape (Offline)   Envoyer un message privé à La Clape   

Bonjour,
tout à l'air bien. Attention cependant, un transpotage n'est pas un rempotage mais une solution de dépannage pour attendre des jours meilleurs. Ca ne se passe donc pas en période favorable. Il ne faut donc pas toucher aux racines. et, dans la mesure du possible, au minimum de choses qui puisse le perturber.
La kanuna peut s'employer seule ou avec un peu d'écorce de pin concassée. (10%)
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:45:07   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

ok merci