Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Transpotage dans le même bac ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ptichoz
Membre
Ptichoz
6 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 10:03:46   Voir le profil de Ptichoz (Offline)   Envoyer un message privé à Ptichoz   

Salut vouzotes !

Encore un nouveau avec une question sûrement débile.

Dans mon cas:
Je viens de faire l'acquisition d'un sagarethia theezans et d'un zelkova schneidria. Rempotage = trop tard. Reste le transpotage.

Mon problème, c'est que je ne souhaite pas pour le moment les installer dans un pot plus grand. Donc, et là, voilà la question: est il possible de transpoter dans le même pot et si oui comment ?

Merci de vos conseils éclairés.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 10:18:38   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un plus grand pot est nécéssaire, par contre bète pot plastique feras très bien l'affaire

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 10:19:56   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Une p'tite photo de tes protégés ?

Attention : le sageretia doit être protégé du gel et le zelkova doit être dehors.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Ptichoz
Membre
Ptichoz
6 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:22:57   Voir le profil de Ptichoz (Offline)   Envoyer un message privé à Ptichoz   

Ok, d'accord ! Merci de vos réponses.

Les photos:

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:25:07   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le zelzkova est un orme de chine

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Ptichoz
Membre
Ptichoz
6 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:25:29   Voir le profil de Ptichoz (Offline)   Envoyer un message privé à Ptichoz   

Et au cas zou

le zelkova fait 16cm du pied à la cime du feuillage.
le sagarethia fait 23cm sur la même base de mesure.

Ptichoz

Ptichoz
Membre
Ptichoz
6 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:30:38   Voir le profil de Ptichoz (Offline)   Envoyer un message privé à Ptichoz   

Merci encore Mulan .

Effectivement, après consultation de la fiche technique sur le site, il s'agit d'un orme de Chine ( çà t'évite la question c.n, style: c'est sûr ? ).

Pas grave, il me plaît quand même et c'est le principal, je crois.

Ptichoz
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 15:48:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il parait difficile de transpoter dans le même pot sans toucher au substrat ancien et donc aux racines...question de volume...si on veut ajouter un substrat drainant autour d'une motte, il faut un pot plus large et si possible ne pas mégoter sur la taille

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 19:00:12   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je rectifie ma réponse : l'odc doit passer l'hiver à l'intérieur puisque tu viens de l'acquérir. Il sortira au printemps.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 15:27:52   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Dans une pièce non chauffée...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Transpotage dans le même bac ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum