Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

transpotage d'un odc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
radium
Sept fois à terre, huit fois debout
Membre
radium
10 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:12:31   Voir le profil de radium (Offline)   Envoyer un message privé à radium   

salut a tous,
tout d'abord un grand bravo a malliot bonsai pour leur livraison ultra rapide (commander vendredi a 1h42 du matin recu lundi en parfait etat)

alors voila chose faite je vien de transpoter mon bonsai dans de l'akadama pur par contre j'ai legerement decompacter la masse racinaire car il y avait des oeufs dans le substrat et je voulais plus les revoir. je viens de le remetre dehors mais j'habite dans l'est je voulais savoir si 18° ete une bonne temperature. sinon mon ODC me fais des feuilles assez longue est ce qui manque de lumiere, le tonus v je doit en mettre pendant combien de temps a chaque arrosage, et pour l'akadama dois attendre qu'il soit entierement sec pour l'arroser ou juste le dessus.

Message édité le 30-05-2005 à 17:12:49 par radium

--------------------
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:39:13   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Ton ODC doit rester dehors en permanence, il peut supporter des t° en dessous de zéro alors tes 18° ça va

Arrosage lorsque le substrat est sec en surface

J'ai juste une petite question :
Est ce que l'ODC que tu vient de transpoter vient de chez Maillot ?
Si oui, MAillot ne vend pas ces bonsai dans un substrat drainant ?

--------------------
A Bientôt
radium
Sept fois à terre, huit fois debout
Membre
radium
10 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:02:09   Voir le profil de radium (Offline)   Envoyer un message privé à radium   

non mon ODC ne viens pas de chez maillot il viens de jardiland

--------------------
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 20:13:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

L'odc doit etre au soleil, et dans ce cas il faut bien surveiler l'arrosage. Pour ce qui est du tonus V ce n'est qu'un plus, pour un Odc tu pourrait t'en passer. Mais bon il vaut prévenir que guérir alors mais en deux ou trois fois et c'est tout. (ceci restant mon avis perso)

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 10:55:18   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Je dirais met du tonus V uniquement si c'est nécéssaire si tu voit qu'il faibli sinon ce n'ais pas la peine

--------------------
A Bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  transpotage d'un odcNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum