Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

transpotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 00:31:21   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

j'ai transpoté un arbre et coupé quelque racines aussi est-ce gênant en cette période???
C'est un podocarpus

--------------------
Respect à la mère nature!
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 00:33:21   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

normalement, un transpotage s'effectue sans coupe de racine! maintenant, as tu couper beaucoup de racine?

--------------------
Maxime
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 09:08:50   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Je pense que ce n'est pas trop grave si tu n'as pas coupé trop de racines! Mais il faut surtout bien le surveiller et ne pas lui faire subir autre chose maintenant. Attention à l'arrosage!!!
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 10:13:49   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

non juste quelques racidelles et je l'ai mis dans un pot plus grand car le pain racinaire était tout compact,j'ai acheté cet arbre récemment c'est pour ça .
je le laisse à la lumière et en intérieur pour l'instant,je verrai son comportement...

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 12:55:30   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

maintenant que c'est fait surveilles bien l'arrosage, et au moindre signe de faiblesse : hop sous cloche

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:57:32   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

ok merci kiki je ferai super gaffe il est trop beau j'ai envie de le garder!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  transpotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum