Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Travail d'un olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 14:47:56   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Bonjour a tous, un ami ma ramené une jeune pousse d'olivier pour le travailler en bonsai, quelq'un pourrait il m'aider :

Sur ses feuilles il y a comme du coton blanc je sais pas trop quel genre de maladie c'est ni comment l'éliminer, avec de l'eau ca suffit on m'a dit

Son tronc est pour l'instant minuscule comparé à ses branches

Voyez

voila comment en faire un bonsai? est ce possible déja?

(pour les footeux derriére c'est le stade louis II lol ;))

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
Anso34
Montpellier, Zone 9.
Membre
Anso34
147 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 15:02:09   Voir le profil de Anso34 (Offline)   Envoyer un message privé à Anso34   

Pour le tailler en bonsaï je ne sais pas mais le coton semble être des cochenilles farineuses... Pour le traitement, je me demande s'il ne suffit pas de les enlever à la main ??? Je crois.

--------------------
Merci encore à tous... Anne-sophie.
Abstinent : personne faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 15:17:11   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

sinon aussi j'ai acheté ca et javoue que je suis septique quand a son efficacité.... ca marche?? comment lutiliser merci

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2005 à 15:18:10   

en lisant la notice
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 15:23:27   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

merci beaucoup !! c'est super constructif !!! plus serieusement il faut le diluer dans 2 litres d'eau au minimum vue que je larrose avec une bouteille de 25cl c pas commode, et puis je viens de le transpoter est ce conseiller??

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 17:11:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas d'engrais pour l'instant

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 17:21:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
oui,tu peux espérer le transformer en bonsaï,mais il va te falloir d'abord quelques années de culture dans un grand bac,ou même en pleine terre,et du soleil,de l'engrais et de l'eau.
Et pas touche jusqu'a ce le tronc soit assez gros.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Pyngwie
Membre
159 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 18:05:44   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

ok merci mais quel type d'angrais? et dois je tailler les branches de tps en tps ou pas du tout je le laisse se dévelloper?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 18:11:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

De l'engrais organique de jardinerie tout bètement et en tout cas pour l'heure ne le taille pas qu'il grossisse,par la suite,l'olivier rebourgeonne bien en arrière.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
phisio
Membre
phisio
66 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 23:11:35   Voir le profil de phisio (Offline)   Envoyer un message privé à phisio   

j'ai le même problème d'épaisses taches blanches farineuses. On m'a suggéré de frotter avec un coton-tige imbibé soit d'alcool de pharmacie dilué soit d'un insecticide dilué. Qu'en pensez-vous?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 00:19:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

phisio a écrit :

j'ai le même problème d'épaisses taches blanches farineuses. On m'a suggéré de frotter avec un coton-tige imbibé soit d'alcool de pharmacie dilué soit d'un insecticide dilué. Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
oui si il s'agit de cochenilles farineuses,ça devrait les supprimer et si ce n'est pas le cas,ça ne fera pas de mal à l'arbre non plus.
Ceci dit,je n'ai jamais observé ce parasite sur un olivier,es ce ton arbre d'ailleurs ?
En plus du traitement,il faut comprendre pourquoi l'arbre est infesté,ça peut parfois provenir de mauvaises conditions de culture

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Travail d'un olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum