Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Travaux sur érables (encore)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 00:53:19   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Bonjour à tous,

Je pensais effectuer une taille de mon érable deshojo dans les jours à venir. Etant donné qu'il n'a pas été rempoté depuis 3 ans et que ça commence à se sentir (racines qui sortent de terre et qui pointent vers le ciel) puis je le faire en même temps?
Est ce extrèmement dangeureux pour l'arbre ou est ce que les érables supportent bien de subir les deux ?

D'avance merci !

tantruk

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 01:19:17   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

est ce que ton érable a les bourgeons qui gonflent?
Si oui je pense que tu peux rempoter et tailler en meme temps
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 01:41:47   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Merci pour la réponse,
Les bourgeons ont gonflé en effet et je soupçonne un deux de commencer à débourrer.

--------------------
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 12:10:21   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

J'ai lu que les érables aimaient un sol légèrement acide. Je ne peux donc pas le mettre dans 100% pouzzo ?

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 12:46:43   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

L'acidité permet surtout d'avoir de plus belles couleurs d'automne, elle n'est pas indispensable à la bonne santé de l'arbre.

Par contre 100%pouzzo ça risque d'être trop drainant pour un érable. Tu pourrais y rajouter de la terre de bruyère ou de la kanuma (environ 10%) pour améliorer la rétention en eau ainsi que l'acidité de ton substrat.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 13:52:24   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

D'accord merci !
J'ai de la pouzzo grosse granulométrie (jusqu'à 1cm) puis je l'utiliser telle quelle ou bien dois je la tamiser pour ne garder que les plus petit grain ?

Merci

--------------------
PKtruc
Membre
PKtruc
159 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 14:49:51   Voir le profil de PKtruc (Offline)   http://www.freeloadmp3.com/   Envoyer un message privé à PKtruc   

Salut
j'ai de la pouzo tout comme toi (meme granulometrie )
Il ne faut pas seulement la tamiser .Tu peux avec une pince a carrelage (ou toute autre pince coupante ,mais c'est avec celle là que j'ai eu les meilleurs resultats)la fractionner en tout petits morceaux (c'est possible jusqu'a 4 ou 5 mm)
c'est sur c'est fastidieux mais le resultat apres tamisage est genial
Alors Bon Courage !!! que diable !!!
A la difference de l'akadama (qui se dilete avec le temps) tu peux la reutiliser presque a vie
Amuse toi bien et bonjour chez toi ..........

--------------------
vois la Tortue comme elle est ronde ;sur son dos repose le monde;son esprit quoique lent,est toujours gentil;il tient chacun de nous dans ses nombreux replis
USDA 7
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 15:07:57   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Bon, je vais m'amuser alors
En tamisant j'arrive à n'avoir que des grains de 4-5mm, ça va être plus rapide ! Je garderais les plus gros gains pour l'ornement !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Travaux sur érables (encore)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum