Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

tremper prélèvement dans l eau 24h?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 18:27:53   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

Je sais que certain font tremper leus prélèvements dans une bassine d eau avant de les mettre en caisse, même parfois le feuillage je crois.
Est ce que vous avez des expériences avec cette pratique, et à quoi ça sert exactement?
S il n y a pas de radicelles, est ce que ça peut servir?
Combien de temps max?
Et peut être ajouter quelque chose dans la bassine d eau? (Glucose, osiryl...)

Des questions et encore des questions! On en a jamais fini d apprendre avec le bonsai! Surtout en débutant...

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 23:30:36   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tu peux toujours faire un pralinage !!!!

--------------------
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 10:56:07   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

J ai trouvé du pralin avec mycorhyzes, merci du conseil!

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 11:30:51   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

le glucose ,c'est pour le feuillage !!
osiryl est a mélangé dans la substrat au rempotage !!
on fais bien un pralinage pour les arbres fruitiers du jardin ,pour quoi pas pour nos arbres !!!se si dit ,je ne l'ai jamais fais ,en Bretagne c'est plutôt humide

--------------------
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 18:29:28   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

Peut être que le problème c est qu avec nos substrats très drainant, le pralin part avec le premier arrosage. Je crois que certains mettent du terreau par dessus le pralin pour le "tenir" un peu...
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 18:36:20   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

oui ,tu peux toujours le faire ,mais quand tu arrose ,tu le fais doucement ,donc je ne pence pas que le pralin parte avec l'eau ,tu peux toujours faire un essais !!!

--------------------
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 18:52:02   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

Premier arrosage, J y vais à fond pour lessiver les poussières...
Mais pourquoi pas faire le test et regarder les racines ensuite

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 22:43:19   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

ou voir la couleur de l'eau qui sore sous le pot !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  tremper prélèvement dans l eau 24h?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum