Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

TRES bonne adresse !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 11:45:16   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Bonjour à tous,

Etant en week-end sur Paris, j'en ai profité pour faire un saut à "La Pépinière de Chine - 389 route de Saint Germain - 78420 Carrière sur Seine - 01.39.68.12.52".

J'ai trouvé des arbres superbes et à des prix de folie !!! Pour info, le premier à 50 euros, le deuxième à 30 euros, et le troisième à 36 euros. En plus il y a un choix de folie !!! Il est toutefois utile de les rempoter, parce que le substrat est un vraiment compact.

D'autre part, j'ai acheté des sacs d'Akadama grand model pour 9 euros. Les grains sont un peu gros, mais il suffit juste de les casser un peu plus.

Si vous passez dans la région, je vous le conseille VIVEMENT...
Max Rebo
Membre
Max Rebo
38 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 14:05:04   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Peux tu me dire quel est l'espèce exacte du dernier arbre (L'acer à feuilles rouges).

Merci

@+

Max
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 14:23:09   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Max Rebo a écrit :

Peux tu me dire quel est l'espèce exacte du dernier arbre (L'acer à feuilles rouges).

Merci

@+

Max

Cela doit être un acer palmatum du japon à feuille pourpre

--------------------
A Bientôt
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 17:04:37   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

C'est en effet un acer palmatum du japon à feuille pourpre...

kalimero a écrit :

[citation=Max Rebo]Peux tu me dire quel est l'espèce exacte du dernier arbre (L'acer à feuilles rouges).

Merci

@+

Max

Cela doit être un acer palmatum du japon à feuille pourpre

:hello:[/citation]
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 00:51:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir

Félicitation
je n'ai regarder que les miniatures (photo trop grandes et lourdes pour maconnexion).

A tu poster ce commentaire sur le site de mulan?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 04:35:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Nada

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 23:08:15   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

ils sont magnifiques !!
quelle est l'espèce du 1er ???? j'adore
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 08:01:09   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Je suis d'accord avec toi, ils sont vraiement très beaux, pour info le premier est un orme de chine, le second un bouainvillier et le troisième est un érable...

Juste un bémol par rapport à ce que je disais au début, le substrat est vraiment "DEGEUUULASSE", j'ai eu du mal à les rempoter, mais apparamment ils s'en sortent quand même, a voir les prochains jours !?!?
greegy
Toute taille provoque réaction...
Membre
greegy
46 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 10:16:34   Voir le profil de greegy (Offline)   Envoyer un message privé à greegy   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir

Félicitation
je n'ai regarder que les miniatures (photo trop grandes et lourdes pour maconnexion).

A tu poster ce commentaire sur le site de mulan?

Mulan a un site

Je peux avoir l'adresse svp

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 12:16:29   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le site

Le forum

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:26:05   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

Maud a écrit :

Bonjour à tous,

Etant en week-end sur Paris, j'en ai profité pour faire un saut à "La Pépinière de Chine - 389 route de Saint Germain - 78420 Carrière sur Seine - 01.39.68.12.52".

J'ai trouvé des arbres superbes et à des prix de folie !!! Pour info, le premier à 50 euros, le deuxième à 30 euros, et le troisième à 36 euros. En plus il y a un choix de folie !!! Il est toutefois utile de les rempoter, parce que le substrat est un vraiment compact.

D'autre part, j'ai acheté des sacs d'Akadama grand model pour 9 euros. Les grains sont un peu gros, mais il suffit juste de les casser un peu plus.

Si vous passez dans la région, je vous le conseille VIVEMENT...

Très interessant en effet !! mais font-ils de la VPC ? je suis à 500 km de la région !!

--------------------
BONSAI57

Tout vient à point à qui sait attendre
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:36:45   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

Personnelement je ne pense pas car deja il ne font de la vente quand particulier le week end de 15h a 18h.Et pour les grande surface la semaine donc je ne pence pas qu'il pour la VPC

Mais j'ai aussi lu sur internet que quand tu venez d'un club tu pouvais avoir 50% j'aimerais aussi plus d'information sur cette pepiniere car j'y ai étais le week end dernier pur acheter un acer et une foret
d ODC j'ai du faire 100 bornes pour y aller!

pour info l'akadama est a 9€ pour 15Kg (granulometrie moyenne et grosse) pas mal quand meme!
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:46:51   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

ben c'est bien pour ces prix que cela m'interessait !!

--------------------
BONSAI57

Tout vient à point à qui sait attendre
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 19:37:49   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Je n'ai aucune info à te donner par rapport aux remise faites aux clubs ?

Pour la VPC tu peux leur passe un coup de fil...

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

"Une journée sans sourir est une journée de perdue"
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 20:30:14   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

WOUA !!!!! TERRIBLE L'ODC !!!!

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
laurentino
Membre
laurentino
52 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 00:15:53   Voir le profil de laurentino (Offline)   Envoyer un message privé à laurentino   

Je connais ce magasin.
Il a quelque chose de particulier, c'est un grossiste donc il vend à des prix beau coup plus bas que les commerçants vendant à l'unité; mais il vend aussi à des particuliers.
Je crois me souvenir que certains jours sont réservés.

--------------------
La Joconde détournée!
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 00:39:15   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

dommage que le premier ait une conicité inversée

--------------------
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 09:29:21   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Crois-tu qu'il y a quelque chose à faire pour la rétablir ?

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

"Une journée sans sourir est une journée de perdue"
neo95
Lao Tseu a dit : fait des bonsai !!
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:25:26   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

quel age pour l'acer ???
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:27:15   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Je lui est posé la question pour les trois arbres et je n'ai pas eu de réponse !!!
nogent
Membre
39 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:34:53   Voir le profil de nogent (Offline)   Envoyer un message privé à nogent   

Dites, , c'est quoi une conicité inversée? J'ai beau mettre la tête en bas , je trouve pas ce que ca peut être. Merci
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:46:58   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

nogent, normalement, un bonsai doit etre large à sa base et s effiler en montant.
or, là, c'est l inverse
nogent
Membre
39 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:06:21   Voir le profil de nogent (Offline)   Envoyer un message privé à nogent   

Voui, merci. Alors vous parliez probablement du rouge, pas du premier. Je m'excuse
may119
Membre
115 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:29:19   Voir le profil de may119 (Offline)   Envoyer un message privé à may119   

L'érable, c'est un deshojo, ou non? J'ai tendance à qualifier tous les acer rouges de deshojo, ai-je raison? Autre question, comment prononce-t-on "deshojo"? on dit "dessojo", "dessoro", ou "dessoyo"? C'est pour faire la maline devant les copains...

Sunyanzi
Membre
Sunyanzi
9 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:34:18   Voir le profil de Sunyanzi (Offline)   Envoyer un message privé à Sunyanzi   

A mon humble avis deshojo viens du japonais dans ce cas il se prononce
'déchojo'

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  TRES bonne adresse !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum