Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

troène de Chine, feuilles malades?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kimiari
Membre
3 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 23:19:46   Voir le profil de kimiari (Offline)   Envoyer un message privé à kimiari   

bonjour!
on m'a offert récemment un groupe de troènes de Chine, et étant novice en matière de bonsai, je m'inquiète un peu pour mon arbre. je précise déjà qu'il est placé en intérieur, puisque je n'ai pas de balcon, l'arbre ayant d'ailleurs été vendu comme bonsai d'intérieur. celà fait quinze jours que je l'ai et il présente une chute importante de feuilles (certaines jaunes, d'autres sèches). j'ai remarqué que beaucoup de feuilles présentes de petites tâches noires, grosses comme une tête d'épingle entourées d'un liseret jaune, qui s'étendent et finissent par former des trous. est-ce une maladie, un problème d'arrosage? merci de m'apporter votre aide. j'essaie de joindre une photo.

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 10:47:43   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonjour et bienvenue sur le forum,

quel est le substrat de ton arbre? l'emplacement, et comment l'arroses-tu?

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
kimiari
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 11:06:02   Voir le profil de kimiari (Offline)   Envoyer un message privé à kimiari   

bonjour,