Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

troëne de chine, probléme de feuilles,malade??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 15:03:56   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonjour,
j'ai un petit probléme de feuilles avec mon bonsai, je voudrais savoir si ce n'est pas un probléme plus grave.
Les feuilles de celui-ci prennent une couleur assez noire a la pointe.De quoi cela provient-il?
Il se trouve actuellement dans une serre froide, dans ma région(haute normandie) il n'a pas encore gelé,(minimum un ou deux degré).
De plus j'ai toujours un probléme de point noires sous les feuilles.
Merci d'avance de vos conseils.
Ci joint : 3 photos
1 -le probléme de feuilles:

2- l'arbre:

3- les points noires:
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:31:04   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Salut,

de quoi est composé ton substrat?
comment arroses tu?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:51:49   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Salut,
actuellement le substrat est un "spécial bonsaï", erreur du débutant certainement, donc pas top!!j'arrose en utilisant la technique du cur dent, mais je dois dire que en ce moment je n'arrose pas beaucoup, car la terre reste plus longtemps humide (repos de mon arbre=donc moins de besoins??)
Cela te fais penser a une maladie connue?
Merci
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:20:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben à vrai dire, ça me semble pas trop grave, veilles à bien laisser la terre s'assécher entre 2 arrosages....

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 10:33:59   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

ok merci des conseils, je vais bien voir l'évolution!!
Le rempotage fin janvier?avec la taille de structure en même temps?
Le haubanage des chambres est-il assi éfficace que la pause de ligature?Je souhaite en fait rabaisser certaines branches, notament trois (photos?) et la pause de ligature me fait un peu peur.
Que me conseils tu?
Merci
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:17:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alors pour le rempotage, attends le retour du printemps et donc la fin des gelées; tu pourras effectuer une taille de structure suivi du rempotage...rempotage en substrat drainant du type pouzzolane/akadama

le haubanage est efficace...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:53:49   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Il y a t-il un mais au aubanage??
Rempotage prévu dans 100% pouzzolane.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 12:10:24   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je dirais plutot soit 100 % akadama ou un melange pouzzo(90%)/terreau(10%)

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 13:26:42   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Donc je vais opter pour le 90% pouzzo 10% terreau.
Et pour un olivier?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 13:59:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ce melange convient pratiquement pour tout les abres alors pour un olivier je dirais pareil

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 15:21:28   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  troëne de chine, probléme de feuilles,malade??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum