Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010 

Troene lessacam

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 17:46:19   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

Dès que mon arbre fait des feuilles je mettrais des photos, là il est un peu tristounet
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 17:53:26   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben pas grave lessacam on verra d autant plus l évolution

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:20:22   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

L'arbre avant.

Et voici ce qu'elle lui a fait subir...

Séance fraiseuse... même pas peur.

La phrase que Camille a le plus prononcé... C'est des malades ...

Edité le 25-04-2010 à 10:22:13 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:23:12   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Si je devais retenir qu'une seule image de Camille de cette rencontre, ce serait celle là...

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 11:46:26   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bossvert a écrit :

La phrase que Camille a le plus prononcé... C'est des malades ...

mais non j'ai jamais dis ça
en tout cas les photos
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:24:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi je me vois bien emprunter la dremell de mon zhom pour faire du bois mort
moi
lui :
pfttttttttt ces zhoms

Edité le 25-04-2010 à 12:26:17 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 19:30:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sûr que le château en arrière plan ça fait une photo magnifique...ce que tient Camille n'est pas une saucisse sèche mais un engin de la mort qui tue avec une fraise que si on fait pas gaffe elle sucre un didi ou deux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 00:30:08   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Alors, il pousse ce troène?

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 12:28:55   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

coucou
ben bonne nouvelle, y a une des branches qui est repartie, pas celle qui fallait forcément mais bon c'est déjà ça
par contre les 3 autres branches restantes, rien du tout, pas sur que ça reprenne
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 13:15:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Une petite photo camille !

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 15:21:07   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ben mince, comment que cela se fait qu'il soit pas vigoureux comme celui de Laurent.......

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 15:49:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Parce que moi j'lui fais un p'tit bisous tous les soirs...

PS: plus sérieusement, il n'a pas été travaillé et n'a pas voyagé en train "galère" ... je pense que cela doit intervenir. Mais aussi, grâce à mon jardin, qui est une vraie étuve, humidité et chaleur... il me semble que cela rend bien service.

Edité le 10-06-2010 à 15:52:08 par bossvert

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 16:19:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui, le balcon de Camille n'est pas le même environnement que ton jardin c'est sûr..

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 18:52:21   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

pour l'instant mon troene est chez mes parents, donc pour la photo ça sera pour ce week end
et c'est sur qu'au niveau humidité c'est pas pareil, déjà que mes pauvres erables ont déjà les feuilles qui dessèchent (et on est loin de la canicule)
et comme je l'ai pas sur mon balcon, pas de bisous tous les soirs, le pauvre doit déprimer
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 10:39:08   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

coucou

ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de mon troene .... roulements de tambour ... et bien ça y est ! il est super bien reparti ! je suis pas chez moi donc je vous posterai une photo plus tard mais il a fait plein de feuilles et les branches font bien 30 ou 40 cm de long
le seul truc qui me tracasse un peu c'est que l'endroit où on l'a raboté est tout noir

et les votre quoi de neuf ?

Camille
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 19:44:08   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bon bon bon... après quelques galères pour poster mes photos à l'endroit , chose promise, chose dûe :

il va pas trop mal non ? et les votres sont comment ?

Camille
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 17:11:38   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Yes il est en forme. Donne-lui un bon coup d'engrais avant cet hiver. Je pense que cette branche cylindrique doit sauter au printemps.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 16:14:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour la grosse branche peut-être pas, l'une de celle poussant au sommet donnera la future cime et en grossissant donnera moins cette impression de tuyau. Par contre faudra ligaturer et réduire les branches latérales pour les placer de part et d'autre du tronc

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 21:12:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

ginkgo a écrit :

Pour la grosse branche peut-être pas, l'une de celle poussant au sommet donnera la future cime et en grossissant donnera moins cette impression de tuyau. Par contre faudra ligaturer et réduire les branches latérales pour les placer de part et d'autre du tronc

Ah oui, on peut faire un clip and grow....

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 23:25:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
la ligne de tronc semble evidente, par contre un travail sur la conicité en travaillant le bois sera necessaire
l'ideal pour former les charpentieres est de les ligaturer en donnant un max de mouvement au début, laisser pousser pour obtenir une bonne conicité puis rabattre court
quand à la cime je pense que dans un premier temps il faudra la laisser filer histoire de récupérer un peu plus de conicité et revenir dessus par la suite

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 12:04:26   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonjour lessacam ,c'est vrai qu'il est en forme ton troene ,je trouve que la quatrième photo ferait bien l'affaire pour faire sa face ,il a bien de la conicité , moi personnellement je continuerai son shari sur le côté gauche jusqu'en bas en essayant de lui donner du relief, si tu vois ce que je veux dire et fais attention si ton bois devient noir il se peut qu'il commence à pourrir ,n'attend pas reentre dedans jusqu'au bois blanc et protège le soit produit à jin ou pâte cicatrisante voila bien amicalement yves

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 20:14:59   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

Bonjour, bonjour

Honte à moi j'ai oublié de répondre à ce sujet aussi

Voila des photos du bébé, plutot en forme mais au niveau du tronc ça noirci de plus en plus on dirait, va falloir lui arranger ça à la rencontre pour la ligature etc... j'attend de voir avec vous tous
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 17:16:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Des nouvelles ? Le bois mort va comment ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010  Troene lessacamNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum