Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Troene, nouvelle forme ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 18:57:45   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ce troene :

Il a une forme en S trop prononcée à mon gout quasi impossible à modifier vu la grosseur du tronc.

J'ai donc imaginé ceci ( forme en cascade c'est bien ça ? ) :

http://img259.imageshack.us/img259/49/img4954projetxx4.jpg

Des avis ?
J'ai également effacer qq elements ( je laisse la petite branche prés du tronc pour faire grossir celui ci , il me semble que c'est une technique valable mais je peux peut etre la supprimer pour ce projet ? )

Merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 09:59:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux déjà par la ligature et la densification du feuillage obtenir un sujet plus intéressant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 10:03:38   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Effectivemment bonne idée !

Le changement d'orientation de l'arbre ne te parait pas convaincant ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 11:05:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si mais plus long. Auquel cas je pense qu'il y'a une courbe de trop. Après rempotage et...quelques années il te faudra construire des masses équilibrées pour un style cascade.

Visuel vite fait mais il faudrait étudier plus longuement la chose :

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 11:28:35   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Oui tu as raison il y a du boulot pour une forme en cascade ...

Mais bon je tenterai bien la chose qd meme. Celà merite reflexion c'est evident !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 19:46:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tout comme ginkgo, je partirais sur sa forme un peu atipique,en accentuant un peu plus les branches charpentieres un peu comme la structure des bonsai chinois

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 20:35:21   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Ok je vais vous suivre celà parait plus sage !

Merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Troene, nouvelle forme ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum