Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010 

Troëne de Renaud

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 20:04:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

L'arbre avant travail :

Le projet :

Uploaded with ImageShack.us

A la fin de la rencontre :

Depuis j'ai travaillé le bois mort à l'arrière, photo dès que possible

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 20:08:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je voudrais pas te mettre la pression, mais cet arbre a un gros potentiel à mon sens...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 20:16:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Trop tard pour la pression, tu me l'as mise quand tu m'a répété que c'était l'arbre que tu aurais voulu. Du coup j'ai pas le droit de me louper . Je repasserai sans doute avec du coté de pouancé, histoire qu'on puisse discuter de son devenir.

Gingko m'avait soumis une bonne idée, et si il passe par la et qu'il a le temps de faire un petit croquis , ça me ferai plaisir

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 20:41:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Mais j'ai toujours ta bière au frais, et il y a l'histoire de mon escalier... il faut que je programme un dimanche casse croute à la maison.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 20:52:37   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!
Toi tu as décroché l'Oscar des Troènes ! Effectivement c'est le plus beau de tous ceux qui ont défilé sur la passerelle du forum!
J'espère que tu tireras parti de ce potentiel prometteur!
Bonne culture!
Amitiés.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 21:15:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci TORA mais j'aurai grand besoin de conseil pour son future.
Amicalement

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 21:18:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

bossvert a écrit :

Re,

Mais j'ai toujours ta bière au frais , et il y a l'histoire de mon escalier Les plans sont en cours, l'étude du prix viendra après ... il faut que je programme un dimanche casse croute à la maison.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 19:29:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

un truc possible, crobard modifié...

Edité le 28-04-2010 à 14:30:26 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 19:36:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Quelle touché !
Il pourra effectivement avoir un mouvement plus important sur la partie haute.
Et la deuxième charpentière sera sans doute plus en avant.

Grand merci michel,ça va me permettre d'avancer.
Amicalement

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 08:15:48   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

Wahooo le dessin

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 09:07:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je suis toujours devant les dessins de ginkgo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 09:53:17   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Salut ami Renaud!
Voilà mon virtu de bric et de broc! Plusieurs "greffes aux feuilles différentes",(Copiées sur images de troënes différents of course ) mais cela donne un petit aperçu de MA VISION. Celle qui compte c'est la TIENNE . J'espère que cela puisse t'aider dans la réalisation de ce beau troëne avec du potentiel.

Et pour avoir le beau dessin de Ginkgo en comparaison, nos deux visions se rejoignent!

[centre]

Bien amicalement!

Edité le 28-04-2010 à 10:44:02 par TORA

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 11:31:12   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci TORA

Ma vision de l'arbre se situ entre vos deux projets.
Ton projet est sympas, mais je trouve que les branches sont trop placé en arrière. Personellement j'exploiterai plus l'avant de l'arbre, en ne conservant q'une branche arrière, le reste des charpentières étant réparties un peu comme le propose michel, mais en moins nombreuses. Quand à la cime, je pensais utilisé la branchette du sommet qui part vert la droite, pour créer un dernier mouvement.

Dans cet esprit (je me suis permis de me servir de vos dessin ) :

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 11:56:13   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!
C'est toi le chef avec ton arbre! Ta façon de voir est cohérente. Dans un premier temps, caisse de culture ( plus grosse que ton pot), engraisser, engraisser engraisser. Taille du superflu l'automne venu, et nouvelle vision au printemps 2011. D'ici là, le bourgeonnement obtenu va te donner de nouvelles idées !
Allez, à+.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 12:40:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

TORA a écrit :

Renaud!
C'est toi le chef avec ton arbre! Ta façon de voir est cohérente. Dans un premier temps, caisse de culture ( plus grosse que ton pot), engraisser, engraisser engraisser. Taille du superflu l'automne venu, et nouvelle vision au printemps 2011. D'ici là, le bourgeonnement obtenu va te donner de nouvelles idées !
Allez, à+.

Je l'ai déja pas mal travaillé depuis que je l'ai, alors je suis pas chaud pour le rempoter cette année. Après, je ne connais pas cette espèce, mais on m'a dit que c'était super costau, alors peut être qu'il supportera un rempotage en plus de ces gros travaux.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 08:47:08   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Rempotage fait, parcontre il n'a pas été fait dans un pot plus grand . J'ai pas enlevé de racines, enfin juste celle qui sont parties avec le substrat. Jai utilisé 50% chabasite 50% pouzzo avec un reste de l'ancien substrat composé de sable, d'akadama, de grosse pouzzo et d'une sorte de pierre ponce.
J'espère que tout ira bien.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 08:54:16   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Renaud!
Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, le troëne c'est du solide! Si tu constates que ton arbre ne bourgeonne pas bien d'ici le mois de juin, tente un "TRANSPOTAGE" dans une grosse caisse de culture, sans toucher aux racines, et une semaine ou deux de séjour à l'ombre, avant de le remettre progressivement au soleil.
Bonne culture!

PS : J'allais oublier, si tu mets de l'engrais tout de suite, surtout de l'organique No? Pas de chimique. Attention aux racines

Edité le 29-04-2010 à 08:57:16 par TORA

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 13:56:49   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

toujours à l'organique , et du solide

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 18:49:37   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!
En feuilletant le reportage de Ginkgo sur le congrès EDG regarde sur quoi je tombe: Etonnant de ressemblance avec ton projet NO?

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:11:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

TORA
Effectivement, il y a une ressemblance dans le projet. Et la cime sur la gauche rend vraiment pas mal . Par contre la première branche qui contourne l'arbre ne me convaint pas
Merci d'avoir pensé à moi en voyant cet arbre

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:46:40   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!
La branche du bas ne me plaît pas non plus! Mais après recherche sur EDG, il s'agit de la base du tronc qui est creuse. Il s'agit d'un Mahaleb C'est juste pour la similitude dans la forme du tronc et le sommet que tu pourras guider peut-être de cette façon!

Amicalement.

Edité le 04-05-2010 à 17:33:50 par TORA

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 21:43:38   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

airelle a écrit :

je suis toujours devant les dessins de ginkgo

sans faire de leche , michele , aide et partage ses connaissances , toujours dans la bonne humeur , toujours avec plaisir .
Et person , j aime ce qu il nous sort !

Merci !!

--------------------
dureté de l'eau par chez moi : 42 °(KH) , 50° (GH ) !!! mesure du 22/03/10
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 10:50:03   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'ai des bourgoens qui partent de la base, j'en fais quoi ? Je les suprime dès maintenant ?

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 18:53:10   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

moi même pas un bourgeon de sorti

Camille
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 00:59:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ca va venir camille, j'en suis sur

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010  Troëne de RenaudNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum