Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010 

Troëne de Renaud

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 13:34:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça c'est de la pédagogie

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 15:42:37   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Elle est bien bonne celle-là, enfoiré en moins de 12 heures tu changes de sens ton arbre. (je garde le texto en mémoire dans mon téléphone pour preuve )

L'important c'est que tu t'en rendes compte et que tu comprennes.

Et pis j'ai rien dit sur le sens, juste "Ouai! Faut qu'on cause alors!"

Me a cool pas mon copain, c'est que tu m'a fait cogiter avec ton message d'hier.

Edité le 28-02-2015 à 15:43:43 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 15:50:49   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

à mon humble avis, il faudrait raccourcir la branche en haut à droite, elle est déjà très forte (trop par rapport aux autres), et cet espace vide à droite ne le demande pas, ça le met en concurence avec celui de gauche qui est bien (et le principal ) , je trouve que c'est préjudiciable !
par contre en bas à droite rien n'empêche de "létoffer"
juste un avis motivé !
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 16:49:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est exactement ce que j'ai fait apres l'avoir vu en photo francois.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 16:49:42   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pour rappel, l'arbre en 2010 vu avec les copains.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 22:02:32   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

L'arbre retaillé. C'est bien ca francois que tu suggères ?

Edité le 01-03-2015 à 09:38:41 par bossvert

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 06:20:36   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

tout à fait, ça change non ?
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 11:35:10   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Oui, sur photo c'était flagran.
Par contre pour ce qui est photo, je suis pas au top la non plus.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 12:21:25   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

kaiin a écrit :

à mon humble avis, il faudrait raccourcir la branche en haut à droite, elle est déjà très forte (trop par rapport aux autres), et cet espace vide à droite ne le demande pas, ça le met en concurence avec celui de gauche qui est bien (et le principal ) , je trouve que c'est préjudiciable !
par contre en bas à droite rien n'empêche de "létoffer"
juste un avis motivé !

Conçernant cette grosse branche en haut à droite, Lolo m'a conseillé de la remplacer. J'attend donc un bourgeon bien placé puis couiccouic (selon la vigueur bien sur). L'arbre à été placer en pot pour voir si j'arriverais à mieux le contrôler ainsi. C'est fou comme ça pousse vite le troène et a quel point il est difficile d'avoir et de conserver une ramification fine. J'espère que le passage en pot m'aidera dans ce sens. J'escompte le rempoter tout les ans dorénavant (selon sa vigueur bien sur).
Merci pour ton avis, il est toujours plein de bon sens, tout comme celui des copains .
Cet arbre est avant tout le notre, il est le représentant du travail du forum et de ce que laurent a mît en place avec ces rencontre. c'est avec plaisir que ma main sert d'intermédiaire .

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 12:41:03   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Tout allait bien jusqu a ce que tu parles de tes mains qui serve d intermédiaire
Ok je sors

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010  Troëne de RenaudNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum