Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

si le tron n'est plus vert, y a t il de l'espoir?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:01:48   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous,

mon bonsai n'a plus de feuille et sous l'écorce, ce n'est plus vert , y a t-il encore un espoir de le sauvé? si oui comment?

merci d'avance
Membre désinscrit
   Posté le 14-05-2008 à 13:03:25   

bonjour ca te parait sec ?
c'est quoi ton bonsaï
une tite photo ca serais sympa
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:23:02   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

c'est pas pour te décourager, mais si tu a bien gratté à la base du tronc et qu'il n'est plus vert c'est bien souvent mort....

après il se peut que tu te trompe, et effectivement une petite photo serais le bienvenue !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:24:31   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci pour ta réponse,
je crois que c'est un carmona, je sais pas trop si il est sec, il a perdu ses feuille car il a eu un excés d'eau, quelqu'un ma dit de lui mettre un fortifiant sous un sac plastique... voila une petite photo!

--------------------
ouinou
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:39:55   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

le carmona est une espèce très difficile surtout pour une personne qui débute !

si le tronc est marron je pense qu'il est trop tard pour tenter d'autres solutions !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:41:19   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

je sais bien que c'est une espèce difficile mais c'est celui de ma mamie!! merci quand meme !

--------------------
ouinou
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:35:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

marron = poubelle, desolé

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 18:15:09   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Désolé!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  si le tron n'est plus vert, y a t il de l'espoir?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum