Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Nous voulons vous dire 

Trop de forums bonsai pour si peu de bonsaika...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 18:48:01   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

Tout est dit dans le titre du sujet... je trouve dommage qu il y ai autant de forum de bonsai alors que c est un tout petit monde avec très peu de passionnés. Pourquoi ne pas en former un seul en se rassemblant? J imagine que personne ne gagne d argent avec ces forums, ce n est que du partage de passion.
Lorsque l on souhaite avoir une info, on pose une question sur un forum, et vu le nombre de bonsaika, c est lu par très peu, et répondu par encore moins... C est évident que s il existait qu un seul forum, les réponses seraient plus nombreuses, donc plus de chance que quelqu un résolve son problème... ou alors poser sa question sur tous les forums pour avoir plus de chance que quelqu un nous aide... C est un peu bête, et surtout trop long!
Voilà, si vous avez un avis sur le sujet, et je suis sûr que c est le cas, je serai curieux de savoir.
Maintenant je dis ça en essayant d améliorer la qualité des forum, en Sachant que c est déjà super d en avoir! C est bien sûr toujours mieux que 20 ans en arrière, lorsqu il fallait se débrouiller presque tout seul... les anciens de mon club le disent, "c est une chance énorme de débuter le bonsai aujourd hui" ! Ils sont jaloux...!!

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 25-11-2019 à 11:07:51   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

quoi dire a se sujet !!!!
quand j'ai commencé ,il 20 ans je fais parti de ceux la ,j'étais tous seul dans mon coin , je bricolais avec l'aide d'un livre ,en 2003 il y a un une expo pas très loin de cher moi ,j'y suis allé ,et quand j'ai vue les arbres ,j'ai halluciné il y avais deux club a une petite heur de cher moi ,j'ai rejoint celui de Dinan depuis ,aujourd’hui sens inter net ,on ne peux plus rien faire ,je trouve sa très pratique les forum et sa permet de faire de belle rencontre ,c'est la même chose sur les réseaux sociaux !!!!!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 27-11-2019 à 19:19:44   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est vrai qu'il y'a 20 ans ou plus c'était difficile. Les informations n'étaient diffusées que par les revues ou les livres, avec parfois de grossières erreurs de traduction à partir du japonais. C'est gràce à l'expérimentation de certains qu'on a pu faire de réels progrès, sur les substrats, les engrais, les techniques de taille, etc... L'important c'est de pouvoir à nouveau transmettre nos expériences à ceux qui en font la demande. S'il existe plusieurs forums, ce sont souvent les mêmes qui passent du temps d'un forum à l'autre

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 27-11-2019 à 20:01:11   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

(S'il existe plusieurs forums, ce sont souvent les mêmes qui passent du temps d'un forum à l'autre )

c'est vrais sa ginkgo

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Nous voulons vous dire  Trop de forums bonsai pour si peu de bonsaika...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum