Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Trop plein de racine!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Srecko
Membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:19:24   Voir le profil de Srecko (Offline)   Envoyer un message privé à Srecko   

Salut les gens!

J'ai sortis mon bonzai du pot et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de racines! En bonne santée certes mais on ne voyait quasiment plus la terre!
Que faire? Attendre le printemps pour rempotter?

Merci pour vos conseils!
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:23:28   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Bonjour,

il faudrait nous en dire un peu plus. Variété de l'arbre, et plus simplement des photos.

Gérard.

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:23:58   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

tu peux le laisser comme cela jusqu'au printemsp si tu veux. en hiver la pousse n'est pas importante. arrivé les beau jour u pourras le rempoter

mais si tu veux tu peux le transpoter.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 01:59:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le rempotage au printemps. D'ici là, prépare le pot, le substrat et un projet.

Et tout ceci pour quel arbre?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
raenang
Membre
58 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 06:46:02   Voir le profil de raenang (Offline)   Envoyer un message privé à raenang   

dependent l' espece.... rempotage au printemps, en attendant metter le dans un pot plus grand.
Au rempotage demeller les racines et tailler les. Essaie de eliminer petit at petit les plus gros racines et surtout couper le grand au millieux si il y a encore. Le but est de traivailler vers un pain de racines fines et plat.
Attention!!! ca dure des annees!!! rempotage apres rempotage ca doit ce amiliorer.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Trop plein de racine!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum