Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

trop d'eau...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 13:38:10   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Bonjour à tous et bonne année,

Par inadvertance mon érable a pris trop d'eau de pluie il y a déjà 15 jours depuis le substrat - terreau + tourbe- est imbibé ( le rempotage dans de l'akadama est prévu pour ce printemps ).
En attendant j'ai peur que les racines pourrissent, j'ouvre dés que la température le permet le voile d'hivernage pour éviter le confinement.

Avez-vous d'autres astuces?
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 14:09:02   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Tu peux protéger la terre avec un sachet si il pleut ou le mettre à l'abrit jusqu'a ce que la terre séche complètement. Il fait moins chaud, c'est normal que le bonsai boit moins et que la terre sèche moins vite. En ce moment, j'arrose le mien que tout les mois environ!
Bonne année!

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 14:41:58   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Bonjour, meilleurs voeux !
En ce qui concerne mes arbres tels que Erables ou Charmes, qui sont des espèces indigènes, cet automne je les ai retiré de leur pot. j'ai fait un trou dans un coin du jardin où j'ai placé les mottes, je les ai recouvert de terre jusqu'au niveau du collet, puis j'ai rajouté de l'écorce de pin, en laissant dépasser les branches. D'accord ce ne sont que des pré-bonsai, et c'est pas mal de boulot, mais ce matin, à -5° j'y ai jeté un coup d'oeil, ils semblent en bon état: pas de branches séchées par le gel, les bourgeons semblent en bon état.

--------------------
Colmar (USDA7)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 17:13:44   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Abrite le de la pluie pour laisser le substrat ressuyer. L'érable pourra supporter. Par contre, rempotage dans un super substrat au printemps et une bonne fertilisation pour qu'il se refasse une santé.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:31:51   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Lusso a écrit :

L'érable pourra supporter.

Ouf! me voila rassuré.

Lusso a écrit :

. Par contre, rempotage dans un super substrat au printemps

C'est promis, de plus c'est déjà prévu.

Merci à tous pour vos coneils.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  trop d'eau...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum