Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pas de trou dans mon pot???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ladousse
Membre
2 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 14:55:55   Voir le profil de ladousse (Offline)   Envoyer un message privé à ladousse   

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me lancer dans les bonsaï et donc je ne m'y connais pas vraiment.
C'est pourquoi je me inscrite sur ce forum.

J'ai un soucis que m'agasse assez. J'ai acheté mon tout premier bonsaï ( Orme de chine ) dans un magasin et quand je lis certain article, je vois qu'il faut un trou dans le pot pour que le dainage se fasse mais dans le mien il n'y en a pas.

Alors ma question est : puis-je faire un trou dans le pot ou alors puis je le rempoter dans un autre pot avec des trous?

Sur mon bonsaï j'ai des feuilles jaune et je me demandais si cela était normal vu que nous sommes en hivers?

PS : Je vis en belgique

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2007 à 15:53:46   

bienvenue à toi,

les feuilles jaunes sont un signe soit d'acclimatation à son nouvel environnement soit de trop d'eau, cela dépend depuis combien de temps tu l'as

tu ne le rempoteras pas mais tu le transpoteras dans un autre pot avec des trous, c'est à dire que tu ne tailleras pas de racines

il te faut le transpoter
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2007 à 15:55:46   

Bonjour,

oui, il faut transpoter ton arbre dans un pot qui contient des trous d' écoulement.

il est normal que ton arbre fasse des feuilles jaunes durant cette période.

Logiquement, ton substrat ne doit pas être top.
Il faut bien laisser sécher ton substrat entre deux arrosages.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 17:47:54   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Depuis quand possèdes-tu l'arbre? Il est en intérieur? à l'extérieur? en serre froide?