Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mes 2 trouvailles : ficus wiandi et carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 11:37:07   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

Bonjour tous le monde !

Hier je suis allé faire un petit tour dans un Jardiland à Reims et j'en suis ressortit avec un ficus Wiandi en promo. Il ne s'agit pas d'un bonsai mais je trouve qu'il pourrait faire un beau spécimen
Voilà quelques photos, si vous avez des suggestions pour d'éventuels tailles, ligatures, haubanages... elles sont les bienvenues

Mon autre trouvaille est un carmona, un spécimen déjà âgé avec des plateaux formés, il en bonne santé... la petite particularité c'est que ce bonsai présente des feuilles aux contours blancs exactement comme les serrissas panachés !
Ces feuilles sont souvent seules dans un "groupe de feuilles" et elles se trouvent un peu partout. J'avoue que je sèche là-dessus, voilà des photos :

--------------------
Kaos (Reims)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 17:03:35   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Bonjour kaos,

ton ficus est superbe . J'en ai un également que je conduis en cascade

personnellement , je couperais la branche la plus basse sur la 1ere photo , comme ceci

et pourquoi pas bouturer le rameaux coupé dans de l'eau avec adjonction d'hormone

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:03:09   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

C'est possible en effet mais j'ai peur que l'arbre soit un peu disproportionné. En la coupant il ne resterait qu'une branche courte assez épaisse devant et qui remonte.
C'est vrai qu'avec les photos d'un ficus aussi large il est difficile de se rendre bien compte, voilà une autre photo avec la branche que tu sectionnerai :

--------------------
Kaos (Reims)
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:04:47   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

bon la photo est presque la même mais la branche qui resterai aurait une drole d'allure je trouve

--------------------
Kaos (Reims)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:43:20   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

ahhh avec la derniere photo que tu as posté , je vois mieux .
Je couperais plutot ainsi :

pourrais-tu nous poster une photo ou l'on pourrait voir cette branche de profil???

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 19:04:21   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

Ce n'est pas évident du tout pour quelqu'un qui n'a pas le ficus sous les yeux je compatie
voilà une photo de profil pour la branche, elle est de "dos" autrement dit au fond :

Je vois bien ce que tu taillerai mais vu la courbe de celle-ci avec le tronc principal, la cicatrice va être importante.

--------------------
Kaos (Reims)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mes 2 trouvailles : ficus wiandi et carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum