Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

j'ai trouvé les fautifs

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:00:28   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

Je crois que mon ormes (et les autres, de ce fait) est victimes des pucerons je viens d'en voir un!! c'était tout petit et vert ca n'a pas volé.... au cas ouy ca ne serait pas ca, qu'est ce que ca peut etre? y a t il un traitement non agressif pour ce genre de salle bête!!!!???
Oneil
Stargate SG-1- Stargate Atlantis
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:07:21   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

ok mais evite d'ouvrir plusieur sujet pour relire s'es un peu embetant

--------------------
Bienvenu au SG-C Général Oneil.

Dites à votre patron que Mr porte des étoiles l'attend merci. (O'neil).

Pour ceux qui sont fan s'es par
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:15:40   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bsr, j'enferme la partie aérienne de mon arbre dans un sac en plastique dont je chasse le max d'air puis je le regonfle avec un insecticide aérosol simple: temps de pose 15/20mn . J'ai le sentiment que les feuilles, les branches et le tronc s'imprègnent du produit en profondeur car je me sers de ce procédé en prévention 1fois/an et je ne reviens jamais dessus. 15 ans d'Afrique et 21 de France, 19 déménagements n'y ont rien fait: c'est efficace
Oneil
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:21:22   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

attend l'avis des pro il pourront dire sa sans betisse

--------------------

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:24:53   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

ben ça marche pourtant, pourquoi selon toi c'est une bétise?
Oneil
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:25:39   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

il ten diront plus

--------------------

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:30:03   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

d'ac j'attends: mais ca risque de faire + de vingt ans que je plante alors
Oneil
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:32:27   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

ok

--------------------

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:34:31   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bon ap je reviens
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:38:24   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

si c'est des pucerons et que t'es adepte de la culture bio, attrape des coccinelles et mets les sur tes ormes ; elles raffolent des pucerons. ;-)
sinon, je sais pas.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:44:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Méthode riki, ou manuel si la quantité est faible: brosse à dents et doigt pour faire "sccccrrroooouuuuuiiiitch"

Sinon, bon bassinage et régulier.

Si persistance des sales bêtes... produits du commerce, en respectant le mode d'emploi et les doses. Ne jamais SURdosé... ni sousdosé d'ailleur. Mais le premier est très néfaste, voire fatal, à l'arbre.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 00:10:52   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

RIKI a écrit :

bsr, j'enferme la partie aérienne de mon arbre dans un sac en plastique dont je chasse le max d'air puis je le regonfle avec un insecticide aérosol simple: temps de pose 15/20mn . J'ai le sentiment que les feuilles, les branches et le tronc s'imprègnent du produit en profondeur car je me sers de ce procédé en prévention 1fois/an et je ne reviens jamais dessus. 15 ans d'Afrique et 21 de France, 19 déménagements n'y ont rien fait: c'est efficace

Désoler mais mème après vingt an je ne cautionne pas cette technique.

Le gaz propuler par le vapo est dangereux pour le feuilles......

Pour ma part une technique simple réside en un bassinage régulier deux fois par jour, dessus et dessous le feuillage, en prenant soins de protéger le substrat si l'arbre n'as pas besoin d'ètre arroser.

En générale cela suffit amplement pour la plupart des parasites,sauf cochenille bien évidement

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 11:15:15   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Technique bio, tu prend tonbonsai tuenroulle la motte de sélophane (film alimentaire) et tu trempe le feuillage t^te en bas dans un seaux plein d'eau avec 2 giclé de paic citron pendant 30 a40 minute et tu rince a grande eau (jet de douche 2 heure après.
Tu vire le sélophane et c'est repartit. Je traite les pucerons et les cochenille comme sa depui plusieur anné et sa marche.
saleté de bébête boufeuse de bonsai
noel2
Membre
14 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 11:34:07   Voir le profil de noel2 (Offline)   Envoyer un message privé à noel2   

J'ai juste un doute sur le côté bio du Paic citron!

Mais si ça marche ...

benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 11:37:21   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Qunad je dit pai citron c'est facon de parler le mieux et le plus bio c'est de faire fondre du savon de marseille.
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 19:35:29   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Contre les pucerons et tous autres insectes nuisibles, faire macérer 50 g de tabac dans 1 litre d'eau, pendant 15 jours, filtrer le tout et diluer 1 pour 10.
ATTENTION, en ne respectant pas la règle de dissolution (ex : 2/10), on obtient un anti-herbe puissant et bio.

Recette souvent utilisée en jardinage et qui fonctionne assez bien parait-il.

Sinon dissoudre une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau et vaporiser le feuillage. C'est apparemment très efficace et économique !
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 23:45:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Au prix ou est le tabac à l'heure actuelle

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 14:53:36   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

C'est pourquoi j'ai ajouté la solution du savon noir. ;O)
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:31:08   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

a propos.... ca saute les pucerons?
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:33:28   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

savon noir? on en trouve ou? Merci...
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 16:59:12   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

J'ai plutôt l'impression que ça colle les pucerons.

Pour ce qui est du savon noir, on doit trouver ça en grande surface ou en droguerie me semble-t-il.
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 21:37:30   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bsr, dans les grandes surfaces mais surtout dans les coopératives style gamm vert et si aprés avoir fumé on recycle les mégots (avec filtre bien sur), est-ce-qu'ils ne contiennent pas les même propriétés?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  j'ai trouvé les fautifsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum