Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ou trouver l'akadama sur paris (petit sac) ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 16:03:33   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

bonjour,
cela fait quelques semaines que j'ai mon orme de chine. il a entre 10 et 12 ans et fait entre 30 et 40 cm de hauteur.
D'aprés les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum, qui m'a beaucoup aidé, j'ai mis mon orme sur mon balcon et il se porte a merveille, des belles feuilles vertes brillantes et de nouvelles pousses.
je compte le rempoter. mais je ne sais pas ou acheter ? (en dernier recours j'irai sur internet..)
j'ai vu qu'il y a différent sorte de grains :
entre 1.5 et 3 mm, entre 2 et 4mm ou entre 3 et 5mm. quel grain convient a mon orme? les gros grains?
et pourquoi doit on tamiser l'akadama? pour enlever la poussière?

merci d'avance

Edité le 29-03-2008 à 16:04:07 par cricri001

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 16:10:24   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

tu peux en trouver chez paris bonsai ou à l'arbre de vie.
Je pense que le mieux pour ton orme c'est du 3-5 mm
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 16:17:15   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

merci beaucoup!

--------------------
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 21:40:09   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

Si tu es à paris et que tu veux un substrat pour ton orme, et si tu choisis d'aller à l'arbre de vie, je te conseille plutôt leur mélange de base qui est vraiment extra pour les ormes, les ficus.

C'est un mélange, je pense, d'akadama/Pouzzolane/humus... et peut être d'autres choses... En tout cas, c'est tout fait et c'est pas plus cher et c'est parfait pour l'orme de chine en région parisienne. Chez moi, par rapport à l'akadama pur, je ne sais pas pourquoi mais on voit clairement la différence:

mes ormes qui sont dans ce mélange sont beaucoup plus vigoureux.

L'arrosage n'est pas beaucoup plus difficile; on voit très bien quand il faut arroser...
et tu arroses moins en été...

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 21:43:27   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

La différence de vigueur est explicable par un manque d'engraissement....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ou trouver l'akadama sur paris (petit sac) ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum