Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ou trouver de l'Akadama?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cyberchenlee
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 17:41:06   Voir le profil de cyberchenlee (Offline)   Envoyer un message privé à cyberchenlee   

Bonjour à tous,
je débute dans le monde du bonsaï et je voudrais savoir où je peux trouver de l'Akadama.
j'ai fouillé le net à la recherche de vente en ligne, malheureusement le seul site que j'ai trouvé n'en a plus en stock
aidez moi s'il vous plait !
olive
Membre
38 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 17:49:08   Voir le profil de olive (Offline)   Envoyer un message privé à olive   

sur le site de Maillot bonsai

--------------------
Respectons la nature elle nous le rendra en bien !!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 18:14:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
si ça se trouve,tu en as juste à coté de chez toi,ce qui évite les frais de port
Où habites tu ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
snake67
Membre
snake67
47 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 18:47:18   Voir le profil de snake67 (Offline)   Envoyer un message privé à snake67   

moi j'en ai trouvé a jardiland
inuki
Membre
inuki
148 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 19:01:34   Voir le profil de inuki (Offline)   Envoyer un message privé à inuki   

Moi j'aimerai bien en trouver vers lyon
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 11:17:25   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

inuki a écrit :

Moi j'aimerai bien en trouver vers lyon

Il y a un magasin à Lyon... Et il y a Maillot pas très loin.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ouenza
Membre
5 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 11:47:55   Voir le profil de ouenza (Offline)   Envoyer un message privé à ouenza   

chez moi, y'a un jardiland et un gamm vert. Ils vendent pas mal de bonsais mais pratiquement rien en terre ou même en pots.

pour des rempotages, c'est pas la joie
cyberchenlee
Membre
2 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 11:31:41   Voir le profil de cyberchenlee (Offline)   Envoyer un message privé à cyberchenlee   

J'habite à Amiens (80), et je me suis aussi renseignée , depuis mon premier message, dans plusieurs magasin comme Baobab, Point Vert, etc, et aucun n'a su me dire où je pourrais en trouver, ils ne savent même pas si leurs fournisseurs en ont !
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 11:50:57   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

le probléme avec Maillot ce sont les frais de port qui s'ajoutent à un prix "prohibitif"(a mon avis) du sac:26 euros, il est le plus cher de la région,on trouve exactement la mème qualité et quantité pour 17 euos au bonsai ardéchois,aprés il faut tenir compte du prix du trajet.
malakh
messager
Membre
malakh
166 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 11:53:25   Voir le profil de malakh (Offline)   Envoyer un message privé à malakh   

Bonjour!

J'habite Lyon; à vrai dire, je ne me suis jamais vraiment renseigné chez Botanic ou Desbos mais je sais qu'il y a un professionnel à St Priest qui depuis déjà pas mal de temps cultive ses bonsais dans du 100% akadama...
Il faudrait que je me renseigne.

--------------------
"Jolis noms d'arbres pour des bâtiments dans la forèt de ciment"
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:24:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
c'est vrai que maillot est cher sur l'akadama tout au moins,on trouve la même chez botanic pour 21 euro par exemple.
Sinon,pour les lyonnais,il y a :
Aux azalées
17 rue st Jean 69005 Lyon tel: 0478371784
et
bonsaï part dieu
113 rue servient 69003 Lyon tel :0478605554

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:59:28   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

il faut regarder,calculer,réfléchir ,dans le monde du bonsai malheureusement on rencontre le meilleur et le pire,comme dans la vie quoi!!!!!!!les truands il y en a partout.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 13:15:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,bon de là à traiter maillot de truand,je pense qu'il faut pas pousser.
Sinon,pour info le prix de gros de ces sacs tourne autour de 8 euro pièce raprochez vous des clubs,c'est bien pour ça également

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 16:30:02   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

maillot que je connais bien,n'était pas particulièrement visé,de toute façon c'est la libre concurrence,à chacun de faire atention.
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 11:58:05   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

je viens d'appeler bonsai part dieu(maintenant bonsai studio)il vend le sac de 15l a 19 euros,(ça ma semble correct pour les lyonnais).
malakh
messager
Membre
malakh
166 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 12:02:38   Voir le profil de malakh (Offline)   Envoyer un message privé à malakh   

oui, faudrait que je me renseigne chez "Aux Azalées" à St Jean, c'est plus près de chez moi...

--------------------
"Jolis noms d'arbres pour des bâtiments dans la forèt de ciment"
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 12:47:22   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Envoyer un message privé à Matsuba   

oui, difficile à trouver.

j'habite près de Reims et pour l'instant j'en ai pas trouvé.

j'ai vu que du pouzzolane de décor (30 L), chez Jardiland, mais la granulomètrie était grossière.
olive
Membre
38 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 14:27:30   Voir le profil de olive (Offline)   Envoyer un message privé à olive   

oui j'en ai pris chez jardiland....de la grosse granulométrie ça n'empêche en rien la croissance de mes arbres, par contre c'est pas ce qu'il y 'a de plus esthétique... faudrait la concasser mais je n'ai pas encore trouver de méthode pratique !! par contre elle est vraiment pas chère, de mémoire je crois 6.5 euros les 30 litres !!!

--------------------
Respectons la nature elle nous le rendra en bien !!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ou trouver de l'Akadama?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum