Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Où trouver des plants de Malus Cerasifera/baccata

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:05:19   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plant de Malus baccata, car j'ai lu que par semis, on était pas certain d'obtenir la bonne variétée (d'ailleurs je comprends pas bien pourquoi, mais bon...) et également pour gagner un peu de temps.

Merci d'avance.

--------------------
Kolbek
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:09:47   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Le problème avec les semis, c'est que la fleur peut être pollenisée par une autre variété.

--------------------
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 13:28:41   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Ok ok, je vois, et donc la fleur est pollénisée par les insectes ? Donc si l'arbre est protégé des insectes un certain nombre d'années ç'est bon non ?

Sinon personne ne sais où trouver des plants ?

--------------------
Kolbek
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 13:31:01   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, si la fleur est protégée, elle ne sera pas pollenisée, à moins de polleniser au pinceau.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Où trouver des plants de Malus Cerasifera/baccataNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum