Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Une tuille avec mon genévrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:22:37   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Bonjour à tous.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:31:15   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Désolé j'ai fait une mauvaise manip
Donc voila ce qui se passe:
J'ai un genévrier qui d'un seul coup s'est mis à avoir un feuillage vert terne. Comme dans les cas d'une asphyxie. Il avait pris pas mal de pluie, ses nouvelles pousses devenaient marrons. Alors je l'ai un peu privé d'eau pour pas le noyer. C'est aprés que l'aspect de son feuillage a changé. L'arbre n'est pas mort, mais son feuillage est tout sec et cassant.
Du coup je l'ai mis dans ma petite serre (faite maison,Température :20_30; hygro:60_80) avec mon ficus, aprés l'avoir transpoté. Maintenant, c'est tout son feuillage qui vire au marron.
Je ne sais pas si c'est un mieux car les aiguilles vert ternes étaient foutues. J'imagine qu'elles vont tomber, mais je ne sais pas si j'ai bien fait de le mettre avec le ficus, ni ce que je dois faire maintenant à part attendre et prier.
Je ne peux malheureusement pas vous envoyer de photos, mais j'attend vos avis avec impatience. Merci

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 14:32:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cela me semble mal parti!
C'est, effectivement un problème de pourriture racinaire.
Voici un lien sur l'espèce

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 16:46:55   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

C'est tout?
pas de remède miracle, pas d'incantation ou de formule magique?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 17:00:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
au vu de ce que tu racontes,j'ai bien peur que ton genévrier soit mort bien avant que tu ne le rentres dans la serre,non désolé pas d'incantations

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 17:16:31   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Juste une prière. R.I.P.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:26:42   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

désolée pour toi

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Oneil
Stargate SG-1- Stargate Atlantis
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:35:39   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

paix a son ame R.I.P

--------------------
Bienvenu au SG-C Général Oneil.

Dites à votre patron que Mr porte des étoiles l'attend merci. (O'neil).

Pour ceux qui sont fan s'es par
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 22:23:07   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Un génévrier de plus qui vient grossir les arbres défunts sur l'autel de l'expérience

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 23:26:34   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Si ton Arbre est mor, ce que je ne souhaite pas bien évidemment, cette expérience malheureuse doit te servir de leçon : peut-être que le substrat n'était pas assez drainant, si tu as taillé des racines, si tu as rempoté... repasse-toi les opérations que tu as effectué depuis que tu l'as, tu trouveras la ou les solutions pour éviter les erreurs passées. Surtout ne reste pas sur cet échec, mais sers-t'en pour corriger les erreurs.
Courage !

--------------------
Colmar (USDA7)
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 07:38:42   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Je répète, il n'est pas mort, de toute façon je le lui ai interdit. En gratant l'écorce, c'est encore vert dessous, il va vivre.
De toute façon je vous tient au courant.
Thanatos nikasetai upo émou
Qu'on se le dise

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 09:13:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
je souhaite m'être trompé,mais on ne parle pas ici d'une orme de Chine,mais d'un résineux,si tu grattes l'écorce d'un sapin de noël de ceux qui sont coupés,donc morts,tu verras que ça reste vert un moment encore.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 08:09:44   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Oh non le pire c'est que tu as raison.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Une tuille avec mon genévrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum