Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ulmus parvifolia sans plus de feuilles ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rodolfo06
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:26:50   Voir le profil de rodolfo06 (Offline)   Envoyer un message privé à rodolfo06   

Bonjour,
J'imagine que le sujet a été maintes fois épuisé, mais j'ai besoin de conseils. Mon ulmus parvifolia n'a plus de feuilles depuis déjà de nombreux mois.
De petites voires grandes pousses avec feuilles très vertes apparraissent et grandissent toute au long de l'année mais mon orme a perdu son massif de feuilles d'origine. Je l'arrose pourtant correctement et l'ai rempoté l'année dernière comme il faut. Peut etre faut il le tailler au niveau des branches ? je ne sais comment faire?
Pourriez vous m'aider? merci d'avance à vous..

Rodolphe
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:31:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

l'arbre est il en intérieur?
dans quel type de substrat l'as tu rempoté?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:35:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Je ne comprends pas bien: il n'a plus de feuille
Citation :

Mon ulmus parvifolia n'a plus de feuilles depuis déjà de nombreux mois.
ou en a-t-il encore
Citation :

De petites voires grandes pousses avec feuilles très vertes apparraissent et grandissent toute au long de l'année
?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
rodolfo06
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:40:44   Voir le profil de rodolfo06 (Offline)   Envoyer un message privé à rodolfo06   

POur répondre à la première question, l'arbre est en intérieur mais il bénéficie de lumière. Il a été rempoté akadama, terre pour bonsaï et il a suivi une période d'engrais tous les 15 jours. Mais il avait déjà perdu ses feuilles depuis un bon moment déjà.

Il n'a plus de feuilles où il devrait en avoir et où il l'y en a eu auparavant. Les seules feuilles qui apparaissent sont celles de nouvelles pousses qui parfois grandissent à des tailles importantes. Les feuilles sont alors très vertes. le massif a quant à lui disparu. Mon orme possédent des branches qui n'ont plus de feuilles.

???
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:50:33   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ton orme est en intérieur, il manque tout simplement de lumiére...

l'orme vit dehors, en intérieur il va se dégarnir et s'épuiser irrémédiablement.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
rodolfo06
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:54:04   Voir le profil de rodolfo06 (Offline)   Envoyer un message privé à rodolfo06   

Penses tu qu'il faille le laisser dehors jour et nuit ? Le changement d'amplitude thermique ne sera t'elle pas traumatisante pour l'arbre?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 17:04:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

un bonsai est par définition "un arbre en pot". les arbres vivent dehors, mes ormes ont déjà résistés à des températures de -15°.

tu peux le mettre dehors en ce moment (jour et nuit!!!)....cet hiver, tu le conserveras dans une piéce lumineuse et surtout non chauffée et l'année prochaine au printemps dehors pour toujours.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ulmus parvifolia sans plus de feuilles ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum