Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

urgent tilleul bonsai attaquées

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:29:24   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

bonjour a tous
ravi d'etre parmi vous je me suis acheter un bonsai(c'est un plant ) il y a une semaine et jaimerais avoir des petits conseils :
1- quand faut-il le rampoter?
2-quand faut-il tailler les branches?
3-j'ai des feuilles qui ont des trous comme si ils ont été mangées
que faut-il faire?

merci pour tout
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:47:59   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

j'avais oublié de mettre des des photos pouvez vous me dire si il est en bonne santé merci
http://img84.imageshack.us/img84/5255/img0746od5.jpg

voila les feuilles qui sont attaquées

http://img84.imageshack.us/img84/6531/img0749ff5.jpg

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes , >80 Ko

Message édité le 20-08-2006 à 00:18:01 par Cracrahoc
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 20:05:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Salut et bienvenu,

je pense qu'il faut le transpoter dans de l'akadama ou pouzzolane
Pour la taille des branches attends cet hiver
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 20:22:43   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour,

D'après les info que j'ai trouvé il se rempote en début de printemps juste avant le débourrage. PAr contre ça se fait tous les 3 ans pour les sujets jeunes et tous les 5 ans pour les + agés
Pour la taille c'est comme souvent : pour la structure c'est en fin d'hiver, pour la taille de forme c'est régulièrement, il faut laisser au moins 2-3 feuilles.
Pour les feuilles jaunes c'est peut être tout simplement le début de l'automne mais c'est peut être aussi le signe d'un problème d'arrosage (trop ou pas assez).
Ton plant semble être ds du terreau ? je pense aussi que tu devrais le mettre ds 90%de pouzzo + 10% de terreau ou ds de l'akadama. Ces substrats sont drainants et donc t'aideront à doser tes arrosages et éviteront que l'eau stagne.
Pour les trous des feuilles regarde bien partout pour être sur de ne pas avoir de bêtes. Même ds le substrat, tu peux voir aussi des fils.
Si tu trouves un occupant décris le ou mieux mets une photo car chaque bestiole a son traitement
Voilà à part ça je crois que ton plant devrais être dehors (s'il l'est oublis cette phrase )
Bon voilà ce que j'ai en tête tiens nous au courant

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 00:24:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu n'a ton arbre que depuis 1 semaine. Laisse le tranquille, arrosele comme il faut, met lui un peu d'engrais organique.

S'il le faut, transpote le.

Les feuilles ne sont pas en excellentes santés mais je ne vois rien d'inquiétant. Tu ignore tout de sa culture précédente. Une variation de couleur, un grignotage léger des feuilles ne menaces pas l'arbre. L'automne approche à grand pas, il ne faut pas couper de feuilles maintenant ou stresser plus ( le changement d'endroit lui suffit! ) un arbre qui commence à faire ses réservent hivernales.

Les feuilles ne devraient plus être boulottés, peut être encore un petit peu, mais les chenilles et autres grignoteurs sont ou/et vont se transformer pour s'accoupler avant l'hivers... Si vraiement toutes les feuilles venaient à être dévorées, une inspection minutieuse des feuilles devrait te permettre de trouver la maison de l'envahisseur. Parfois ils se caches sur une plante voisine...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 00:48:37   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

MERCI POUR TOUT .

JE VIENS DE LUI FAIRE UNE PLACE A L'EXTERIEUR IL SERA PEUT ETRE MIEUX; SINON JE VAIS ACHETER TOUT CE QUI FAUT POUR LE TRANSPOTER.

VOILA JE VOUS TIENS AU COURANT
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 00:58:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Vi, j'ai oublié de préciser que c'est un arbre exclusivement d'extérieur...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 19:19:09   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

salut a tous
j'ai mis mon tilleuil dans une serre a l'exterieur pour qui reprenne une sante . est-ce que c une bonne chose ?
et j'ai couper toutes les feuilles qui été sèche.

http://img174.imageshack.us/my.php?image=img0753jk4.jpg

qu'es-ce que vous en pensé ?

merci pour tout

Message édité le 21-08-2006 à 21:52:44 par Cracrahoc
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 21:54:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Surveille bien la serre pour éviter une surchauffe du au soleil et protège le en hiver (pour cet hiver). Du potentiel, mais il te faudra patienter pour pouvoir le travailler qu'il récupère. Environ 1 an de culture tranquille!

--------------------
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 17:33:23   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

merci pour toute ces infos .

combien de temps faut-il le laisser ds la serre ?
faut-il laisser un trou d'air ?
quel temperature peut-il supporter?
faut-il le vaporiser tous les jours?

vivement le printemps

merci d'avance
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 17:48:15   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Tout dépend si tu as prévu autre chose pour le protéger cet hiver.
Il faut laisser un peu d'air passer dans la serre pour renouveler l'air.
Il peut supporter des baisses de température jusqu'à des t° négatives.
Pas la peine de le vaporiser
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 09:26:33   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

il faut uniquement arroser le substrat quand il est sec et surtout ne mouille pas les feuilles car si ses dernières sont déjà jaunes c'est peut-être un problème de maladie dû aux champignons ou un arrosage trop copieux ou tout simplement le début de l'automne.
alors laisse le dans ta serre si c'est une grande serre et tu le protégera en hiver . sinon tu le rentreras dans une pièce froide. lorsque l'on met des petits arbres en serre il faut toujours prévoir des aérations cela est indispensable pour la circulation de l'air et maintenir une bonne santé à tes arbres ou plantes.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  urgent tilleul bonsai attaquéesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum