Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

de l'utilisation de l'akadama

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
persan84
les chats sont des dieux
Membre
59 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 10:29:29   Voir le profil de persan84 (Offline)   Envoyer un message privé à persan84   

bon c'est promis maintenant c'est akadama à 100%. donc on fixe les arbres avec du fil, mais peut-on, pour des raisons esthétiques, écraser le substrat en surface pour ne pas voir ces disgracieuses billes?et aprés tout pourquoi pas l'écraser complètement pour faire genre sable???
ma question est certainement saugrenue, mais je la pose quand même.
merci.
Buzz49
en route vers l'infini et l'au-dela
Membre
Buzz49
78 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 10:34:53   Voir le profil de Buzz49 (Offline)   Envoyer un message privé à Buzz49   

heu je suis encore novice mais d'après ce que j'ai pu lire sur les caractéristiques de l'akadama, il s'écrase et se tasse de lui même après quelques années et donc cela réduit fortement ses capacités drainantes et l'air circule moins bien aussi.

donc à mon avis c'est une mauvaise idées après attend l'avis des pros ^^
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 11:15:34   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

je dirai que ça dépend de la taille de l'akadama, moi mes billes sont grosses mais je n'ai trouvé que ça, alors je l'écrase au marteau, et après je prends les grains les mieux, le sable je le laisse. Le sable ne sera à mon avis pas assez drainant. Et Buzz à raison l'akadama se tasse avec le temps...

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
esperitbonsai
Membre
21 messages postés