Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

utilisation de chaux sur tronc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rizio
laisson le temps au temps
Membre
104 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:28:07   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

b jour a tous je voudrais vous demander si je pourais utiliser de la chaux sur mes arbres notament sur leur tronc et branche comme traitement préventif contre les parasite

en diluant la chaux bien sur je possède un orme un tuyat et une azalée il sont dehors toute l'année et je me disait que ce pourais etre un bon "traitement hivernale"

sachant que les branche et tronc sont accessible et bien visible

d'avance merci a tous
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:32:34   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

et l'esthétique, tu y as pensé?

des troncs tout blancs, berk. Pas beau....

--------------------
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:42:57   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

oui mais en hivers ce n'est pas très grave si on nétoit bien après ce peut etre une b chose non il le font avec les arbres dans la nature en tout cas

hihihi une chaussette a arbre
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:45:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sur l'azalée, qui réclame un substrat au pH acide, la chaux devrait poser problème.

Le mieux en préventif c'est soit un traitement par pulvérisation à la bouillie bordelaise (fongicide), soit un traitement "hiver" (insecticide) avec huile blanche ou les deux, en laissant suffisemment d'intervalle entre les deux traitements

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:54:27   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

salut ginko ouaiq j'ai aussi la bouilli a la cave pour l'azalée j'ai 'tilté après en tout cas merci je vais atendre encore une bonne quinzaine de jour pour metre tout cela en place

je vais vous metre des foto de ma collection "automne hivers "08
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  utilisation de chaux sur troncNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum