Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Utilisé du terreau pour bonzaï ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:02:50   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

Bonjour:
Aujourd’hui l’on ma offert du terreau pour bonzaï mais d’après se que vous aviez dits ce n’est pas bon pour les bonzaïs alors je voudrais savoir si je peut l’utiliser pour mes érables (des arbres normaux) ou si je ne peut rien faire avec.
ps:je vous demande ça parce que j'ai esseiler de la l'échanger et le vendeur n'étais pas d'accord
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:11:05   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

C'est normal qu'ils voulaient pas te l'échangé, ils doivent savoir que ce terreau c'est de la vérole! Ils n'ont aucun respect pour l'arbre dans ces trucs là! A la rigueur ton terreau tu peu l'utilisé si tu produit un substrat mixte combinant pouzzolane et terreau, c'est ce que j'ai fait et c'est impeccable! Je me souvient plus des doses exactes il faudrait redemandé à des personnes (je croi que c'est 1/3 terreau, 2/3 pouzzolane). Je te donne l'exemple de la pouzzolane car c'est facile a trouver dans le commerce, et que tu tien à utilisé ton terreau, mais il existe d'autres sortes de substra drainants.

Voilà ce que je peu te dire pour le moment...
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:17:54   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Ah oui et concernant tes érables que tu considère comme des arbres "normaux"...sache que tous les bonsaïs sont à la base des arbres "normaux". C'est le fait de gardé l'arbre sous une forme nanifiée qui fait que c'est un bonsaï!

Question perso.: tes érables tu les a pri où, dans le commerce ou les as-tu récupéré dans la nature? Je recherche d'autres espèces à mettre en bonsaï! Merci...

rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:20:23   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

ok mais je pourais l'utiliser pour mes autres arbres?
juste une petites parentèse (les vendeur sont de gros menteur de vrais commercent) grace à ce forum je mis connais un peut en bonzai,et eux les vendeur mon dits que leur terreau étais le meilleur qu'il n'avais pas mieux désoler pour les vendeur de se forum je ne vous vise pas
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:24:54   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

pour peuch mes érables , je les est de la nature (de mon jardin quoi) j’en ai une vingtaine est peut en avoir encore des centaines
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:26:05   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Tu peu l'utiliser pour tes autres arbres mais c'est pareil, n'utilise pas juste ce terreau, coupe le avec un substrat drainant!

J'ai en effet, moi aussi, beaucoup appris avec ce forum, et les personnes travaillant en jardinerie ferait bien d'en prendre de la "graine" !

Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:33:38   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

rayan tu peut utiliser ce terreau pour le saule pleureur en bonsai comme en arbre : il aime l'excés d'eau ! Sinon c'est délayer avec de la pouzzo pas + de 30 % de terreau ! Le meieu selon ta région c'est +/- 10% de terreau dans 90% de pouzzo
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:39:57   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

ok je ferais cela
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Utilisé du terreau pour bonzaï ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum