Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

utilisez vous différents engrais

Nouveau sujet

utilisez vous différents engrais

Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 17:55:38   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

utilisez vous différents engrais?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2008 à 18:09:42   

like you
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:15:39   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

J'utilise plusieurs types d'engrais, principalement en fonction des saisons mais aussi en fonction du stade de développement de l'arbre : jeune plant qu'il faut faire grossir ou arbre à peu près formé, pour lequel on cherchera un développement moins anarchique.

L'administration d'engrais est vraiment "sur mesure", en fonction du dévelopement de l'arbre, de sa santé, etc., mais de façon générale, j'utilise un engrais équilibré (N-P-K identiques) du printemps à l'été, et je passe à un engrais pauvre en azote (N plus faible que P et K) en automne.

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:19:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Et bien sur, comme notre cher ex-administrateur, vous pouvez développer....

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:53:15   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Différents types d'engrais en fonction des saisons, des espèces et des stades de travail.

Triple trente (30 30 30) pour les touts petits qui ont besoin de grandir. De la bombe en granulé. A utiliser avec parcimonie.

Engrais à tomates pour les arbres à fleurs et à fruits et comme engrais d'automne.

Biogold pour les arbres en phase d'aboutissement et pour les yamadori toute l'année.

Engrais liquide pour les autres au printemps et en été.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Desh-jojo
la balle à l'aile, la vie est belle
Membre
Desh-jojo
154 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:42:38   Voir le profil de Desh-jojo (Offline)   Envoyer un message privé à Desh-jojo   

Me concernant plus modestement, 2 engrais:
biogold pour les arbres qui ressemblent déja à des bonsaïs,
osmocote pour les pré-bonsaïs et plants en culture.
Je stoppe les apports en été et hiver.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 08:24:00   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Mais j'avoue que j'ai énormément de choses à apprendre car j'ai beaucoup plus de doutes que de certitudes aux sujet des engrais.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 12:47:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour à tous,

J'utilise exclusivement de l'engrais bio organique équilibré, en boulettes. J'en mets plus ou moins en quantité et plus ou moins souvent selon le but cherché : pour les jeunes plants à faire pousser, à gogo, souvent et beaucoup -parfois la surface du pot recouverte entièrement-, et pour les arbres plus formés je suis plus parcimonieux. Voili voilou.

Edité le 10-05-2008 à 12:48:29 par hubix

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:38:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

vu le pouvoir d'achat en ce moment, c'est toujours le meme type d'engrais, un organique equilibré et pas cher, ce qui change c'est la marque en fonction du lieu d'achat

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  utilisez vous différents engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum