Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'utilisez vous en matériel photo ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
600mostro
Normandie,Calvados (USDA 8A)
Membre
600mostro
455 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 20:26:03   Voir le profil de 600mostro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 600mostro   

Petite question en passant,j'aurais aimé savoir quel type d'appareil photo vous utilisiez pour prendre vos arbres...
Car j'arrive pas à grand chose de bien avec mon compact Canon Ixus860IS...
Mais bon je me suis renseigné même en occaz pour un reflex ça coûte un bras
Et juste pour faire des photos de mes arbres c'est abuser un peu...

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 17-12-2012 à 08:33:12   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai un vieux Nikon D70 reflex numérique, mais je me suis acheté un compact Sony DSC RX 100 qui fait de bien meilleures photos, quelque soit le temps, soleil ou très nuageux

Assez cher, mais je l'utilise aussi en usage professionnel

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 17-12-2012 à 19:38:12   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Un vieux reflexe Nikon D200 que j'avais acheté d'occase il y a quelques années. Si on a déjà les objectifs, ç'est pas vraiment plus cher que d'acheter un compact...

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 08:07:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Fidèle à Nikon depuis des décennies ( F, FA, F2,F4) en argentique bien sûr, j'ai repris goût à la photo et redonné vie à mes vieux cailloux manuels Nikkor
24mm f2,8-35-105mm f3,5-200mm f4 et 100/300mm f4,5, en cassant ma tirelire pour les remettre en service sur un D700. Caprice de gosse , mais quel bonheur ....

Ceci dit, en yamadori ou photos reportage rapide sur les arbres,je ne peux pas me passer d'un petit SONY DSC-T900 , dont l'objectif Carl Zeiss f3,5 6,1-24,7 et macroX4 est pratiquement en symbiose avec la taille des arbres, il passe partout et ses 12,1MP sont largement suffisants pour les photos forum.
Voilà!

Bien amicalement aux photo-bonsaïka!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
600mostro
Normandie,Calvados (USDA 8A)
Membre
600mostro
455 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 19:45:29   Voir le profil de 600mostro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 600mostro   

Bon je me suis offert un boitier d'occasion un canon D40 et un objectif EF 50mm 1:1.8 y a plus qu'a apprivoisé la bête et c'est pas gagné vu la multitude de réglages moi qui vient d'un p'tit compact encore un univers de plus a découvrir....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'utilisez vous en matériel photo ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum