Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Vacances et entretien

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cecilou
Membre
1 message posté
   Posté le 06-06-2007 à 10:12:55   Voir le profil de cecilou (Offline)   Envoyer un message privé à cecilou   

Bonjour, je pars prochainement en vacances pendant 15 jours ; que dois je faire pour que mon bonzai n'en souffre pas trop (orme de chine). J'aimerais le retrouver pas trop déplumé à mon retour !

Merci d'avance
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 10:38:47   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour 15 jours il y'a peu de solutions :

- arrosage automatique ou assimilé (kit Gardena, bouteille d'eau+cônes en terre cuite, etc...)
- un(e) voisin(e), la concierge ou quelqu'un de la famille, dument formé et brieffé sur les fréquences d'arrosage
- en gardiennage chez un pro moyennant finance (la meilleure des soluces)

En tout dernier recours :
emballage hermétique du pot (sac plastique ficelé autour du tronc) après avoir bien arrosé le substrat. L'arbre risque quand même de souffrir. Cette solution fonctionne bien sur 1 semaine. Au-delà c'est plus risqué.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 13:57:27   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Dernière solution : tu emmènes ton arbre avec toi.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Vacances et entretienNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum