Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

variations de températures

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:30:50   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

bonjour,

j'ai lu la dizaine de posts concernant les chutes et variations de températures, et il me semble avoir compris qu'il valait mieux laisser mes bonsai (odc, serissa, ligustrum, sageretia, faux poivrier) là où ils sont, ie dehors, malgré les 12°C nocturnes actuels à paris.

Pour ceux là, je ne me fais pas trop de soucis, mis à part qu'il y a beaucoup de vent froid en ce moment.... et je me dis que lorsqu'il fait "camping" pour nous, soit 12°C, pour eux, c'est encore bien.

je m'inquiète plutot pour mon carmona pour lequel j'ai réussi à trouver une place dehors depuis une petite semaine (faut le faire hein, j'ai fait de l'escalade d'appartement !) et je me demandais si à 10°C dehors (20 la journée en moyenne) pendant encore une dizaine de jours comme la météo le prévoit n'est pas dangereux pour le carmona qui est sensé ne pas descendre les 15°C et qu'il valait mieux le rentrer... quitte à le ressortir dans deux trois semaines.

enfin, je voulais connaitre vos avis, sachant qu'à l'intérieur, il va gagner juste quelques degrés, la fenêtre de la salle de bain restant ouverte (sauf si ultimatum de mon ami pour la fermer...) et il aura sa lampe horticole... mais il n'y aura plus de vent froid...

merci beaucoup
olmo
à l impossible nul n'est tenu
Membre
57 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:45:56   Voir le profil de olmo (Offline)   Envoyer un message privé à olmo   

suppression de la quote car inutile.Patrick

Hello!
Y a pas de soucis, laisse tout dehors, on est pas en hiver, et les températures ne sont pas catastrophiques.
Il faut qu'ils s'habituent

salut

Message édité le 26-06-2007 à 13:37:06 par patrick
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:25:31   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Bonjour,
Je suis dans la même situation pour mes sérissas et carmonas. Dans les ardennes, la température est descendue a 6 degrés durant la nuit de mardi a mercredi: Etant prévenu , j'ai rentré ces bonsai dans ma cuisine (avec l'autorisation de mon épouse). Dès le matin....dehors. Je recommence le même c inéma cette nuit...(toujours avec l'autorisation e mon épouse....mais cette fois, c'était plus mitigé)
Je ne crois pas que les 7 ou 8 heures de changement peuvent causer préjudice.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  variations de températuresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum