Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que vaut les bonzais de chez Carrefour?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 20:51:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir;

mais dans les grandes surfaces, on paye un arbre 5, 10, 15 allez 20 euros au maximum....pour une petite marcotte de quelques années, un petit pot, accompagné parfois d'un petit présentoir, on peut pas à ce prix espérer avoir du premier choix. mais c'est bien souvent suffisant pour débuter et se faire la main.

on peut pas en vouloir aux vendeurs, cette semaine c'est la semaine bonsai, la semaine prochaine ce sera foire aux saucisses, on peut pas leur demander d'être des pros.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alex_brest
Membre
alex_brest
135 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 01:37:34   Voir le profil de alex_brest (Offline)   Envoyer un message privé à alex_brest   

non c'est certain, mais hier encore à Carrouf j'ai vu l'étalage des bonsais complètement à l'abandon, ils étaient tous renversés sur une étagère, parfaitement sec, avec juste une motte de terreau entre les racines, et certains avec plus une seul feuille sur les branches! Je comprends ta remarques, que les vendeurs font ce qu'ils peuvent, mais dans ce cas pourquoi ne pas laisser les étalages de viandes à l'abandon, ou les rayons de CD tout en désordre... Cela dit, c'est vrai que les vendeurs ne sont pas responsables de ce laisser-aller sur l'entretien des bonsais.
Pitt
Membre
6 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 07:15:01   Voir le profil de Pitt (Offline)   Envoyer un message privé à Pitt   

Bonjour,
Moi j'ai acheté un Genévrier cher carrefour qui avait encore une belle allure. Mais attention, j'ai longtemps hésité à le ré-empoter car ce n’est pas le moment mais ne sachant pas si le substrat était drainant ou argileux j’ai choisi de le changer de pot après quelques jours d’acclimatation. Alors je vous le dis, pour le prix, on n’a du terreau qu’en surface, dessous, les racines sont dans de l’argile le tout reposant sur des copeaux de polystyrène.
Je pense cependant que pour commencer ce n'est pas une mauvaise chose que de commencer par des arbres pas trop chers et pas trop difficiles à maintenir.
A bientôt
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 09:00:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alex_brest a écrit :

non c'est certain, mais hier encore à Carrouf j'ai vu l'étalage des bonsais complètement à l'abandon, ils étaient tous renversés sur une étagère, parfaitement sec, avec juste une motte de terreau entre les racines, et certains avec plus une seul feuille sur les branches! Je comprends ta remarques, que les vendeurs font ce qu'ils peuvent, mais dans ce cas pourquoi ne pas laisser les étalages de viandes à l'abandon, ou les rayons de CD tout en désordre... Cela dit, c'est vrai que les vendeurs ne sont pas responsables de ce laisser-aller sur l'entretien des bonsais.

ben je comprends ta réaction, mais c'est de la grande distribution...ils recoivent plusieurs pallettes de bonsai, enfin non pas de bonsai mais de marcottes de quelques années, on met en rayon et faut tout liquider au plus vite, si on en perd 20% c'est pas un souci, le plus important c'est que la marge soit bénéficiaire, bref on en a pour son argent mais pas plus....si on veut plus faut aller chez les pros, et là les arbres sont bichonnés, dans un bon substrat, travaillés depuis de nombreuses années, importés du japon pour certains....mais c'est pas le même prix.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 11:19:17   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ben oui c'est ça le problème, c'est le prix, c'est quand même chouette de se faire plaisir sans faire un grand investissement et qu'on ne mange plus que des pates le reste de la semaine ! non je rigole mais ça fait toujours plaisir d'avoir un petit bonzai tout mignon pour une dizaine d'euros !
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 11:30:52   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

--------------------
alex_brest
Membre
alex_brest
135 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 11:44:20   Voir le profil de alex_brest (Offline)   Envoyer un message privé à alex_brest   

je suis bien d'accord avec vous, surtout quand je vois mon serissa qui est superbe (pour l'instant! lol) et qui m'a couté seulement 21€. Mais je me dis que j'ai vraiment eu de la chance d'en avoir un en bon état comme ça!
Sinon petite question que je me pose depuis quelques temps.... Quand on achète (comme je l'ai fait) un bonsai de 8/9 ans, ou plus, et qu'il est dans du terreau, on dit de le transpoter immédiatement, pourtant il a bien tenu 8/9 ans dans du terreau non???
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 12:05:12   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Je n'en suis pas certain mais c'est peut être tout simplement une branche de neuf ans qui a été marcotée. A vérifier!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 12:38:38   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alex_brest a écrit :

je suis bien d'accord avec vous, surtout quand je vois mon serissa qui est superbe (pour l'instant! lol) et qui m'a couté seulement 21€. Mais je me dis que j'ai vraiment eu de la chance d'en avoir un en bon état comme ça!
Sinon petite question que je me pose depuis quelques temps.... Quand on achète (comme je l'ai fait) un bonsai de 8/9 ans, ou plus, et qu'il est dans du terreau, on dit de le transpoter immédiatement, pourtant il a bien tenu 8/9 ans dans du terreau non???

ces arbres passent quelques années en pleine terre et sont placés dans ce terreau au moment d'être exportés....

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 13:34:22   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ben voilà je reviens de chez Carrefour, et il n'y a plus rien !!! C'est dingue comme en 2jours, les promotions partent vite !!!

Enfin voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi Kyoshiro qu'on ne peut avoit le beurre l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière

Mais bon, zut je le voulais moi ce petit sageretia !ralala la prochaine fois je me laisserai tenter !
Dans mon Carrefour, il n'y a que des pomotions sinon il n'y a rien en plantes et surtout pas en bonzai, alors c'est pour dire comme c'était exceptionnel !

Enfin bonne journée à tous
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:17:14   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Faut pas pleurer! Y en aura d'autres... et tu trouveras bonsaï à ton pieds.

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 18:11:00   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En fouilant dans les poubelles on trouveras surement le restant de la pub qui n'as pas survécu

Si je prend un arbre de carrefour (21 euros):

Je rentre, il faut le transpoter donc:

1)Pot plus grand
2)Substrat à changer
3)Les trois quart de temps traitement contre les acariens
4)Arbre non fertiliser
5)Pour la plupart pourriture racinaire avancée.

Résulat un arbre sur une béquille qui peut te claquer entre les doigts deux jours plus tard.Tu seras déçu et iras certainement en acheter un autre ....+21 euros.

Total plus ou moins 55-60 euros.

Chez un pro pour ce prix la tu trouveras beaucoup mieux, et beaucoup plus sains

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 07:58:47   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

c'est bien de débuter ainsi avec des bonsais pas trop chers.ceci dit n'achetez pas trop,mettez des sous de coté car bientot vous aurez envie d'une belle pièce qui,elle,ne viendra pas d'une grande surface!!!!!
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:36:12   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Tu as raison thomi !!! ET je pense que c'est ce que je vais faire !! Mais il faut aussi oser mettre des bcp d'argent dans un bonzai !
Je ne m'y suis pas encore faite !!! J'ai trop peur qu'il meure et que j'aie dépensé bcp de sous là dedans ! M'enfin c'est encore à cogiter !!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 15:39:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Citation :

Que vaut les bonzais de chez Carrefour?

Ils valent ce que l'on en fait...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:54:12   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Oui mais ce n'est pas une réponse explicite, enfin j'ai eu mes réponses merci bcp
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Que vaut les bonzais de chez Carrefour?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum