Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

vers de terre et ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 14:14:25   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

la semaine passé j'ai trempé mon ficus et voila 2 jours, quand j'ai bougé le pot pour balayer, il y avait des petits vers de terre sechés sous le pot (le ficus est sur un plateau a roulette!)
voila le ficus en question

il fait environ 1m de haut,
il vit derriere la fenetre que vous voyez, on l'a acheté chez un fleuriste, je n'ai pas changé la terre
pensez vous que ces verres de terre soit nocifs??
car il pousse quand meme tres bien!

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 15:49:32   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

si ce n`est que des vers de terre je ne pense pas que ca dérange mais est tu sur que ca sois des vers de terre?Tu dis que tu n`a pas changer la terre(substrat) depuis combien de temps as-tu ton arbre?
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 22:37:45   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

j'ai le ficus depuis mi-fevrier
oui je suis sure a 99% que ce sont des verres de terre, j'aurai du les prendre en photos!

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 23:53:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonsoir,

Il faudrait rempoter ce ficus bientôt en substrat drainant, pouzzolane ou akadama tamisée, en enlevant tout l'ancien substrat, y compris les vers. Et surtout le mettre dehors, en l'habituant au soleil peu à peu.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 09:17:32   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

waouuuuuuu!!!!!!! magnifique spécimen
le mien fait tout juste 30 cm
les vers de terre ne sont pas nocifs ils aérent la terre
bon courage pour le rempotage

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:41:03   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

les vers de terre ... c'est bon aussi bien préparé à la poële, avec une petite sauce épicée ...

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:01:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Et en brochette c'est pas mal non plus

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:04:30   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

merci pour les recettes de vers de terre!!!pour le coup, il etait deja secs!!!
ok pour le rempotage
merci pour le compliment airelle mais je l'ai eu comme ça, donc ce n'est pas grace a moi qu'il est gros!!!lol

le mettre dehors??,
je le met quand la temperature exterieur est a peu près egale a l'interieur et je le rentre avant la fraicheur du soir??
j'habite midi pyrénée, montauban, pensez vous que cette été je pourrai le laisser H24 dehors?? à l'abris du vent et sachant que sur ma terrase, le soleil n'y est que le matin, et encore, il part assez vite!!
merci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:10:56   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

il faudra pas tarder a le sortir et le laiçsser dehors 24h sur 24 jusqu'a l'automne
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:13:52   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

ok cool pour lui, j'aurai plus aucune plante dans mon appart du coup!!!!lol

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:46:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

fredroots
tu le mets dehors devant ta baie vitrée et c est tout comme si tu l avais dans ton salon

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:50:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

fredroots a écrit :

ok cool pour lui, j'aurai plus aucune plante dans mon appart du coup!!!!lol

Un arbre vit dehors, tu profites de ce qu'il te donne mais tu ne disposes pas. C'est lui qui décide et toi comme moi (et comme beaucoup) tu fais ce que tu peux. Mets ton arbre dehors et quand tu veux le voire tu sors, cela te fera autant de bien qu'à lui... HIHIHI...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  vers de terre et ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum